Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
27 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achat en août, dans les livres jusqu'au cou

Sujet proposé le 01/08/2012 à 23h40 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Algernon

884 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 14/08/2012 à 22h20  
- Kick-Ass 2, de Mark Millar et John Romita Jr.
- The Question, vol. 1 : Zen and Violence, de Dennis O'Neil et Denys Cowan.
- Chase, de J. H. Williams III et Dan Curtis Johnson.
- Identity Crisis, de Brad Meltzer et Rags Morales.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jim

5914 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 16/08/2012 à 19h52  
Achats en bouquineries :

- Le barde du futur, Grand Temple de la Science-Fiction consacré à Poul Anderson ;
- Thèbes aux cent portes, recueil de Robert Silverberg.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9572 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 16/08/2012 à 21h41  
La nuit du sagittaire, un Pelot inconnu au bataillon qui m'a l'air bien chouette, un peu dans la lignée du Sourire des crabes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6496 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 16/08/2012 à 22h04  
Autant qu'il m'en souvienne les médias télé-réalistes y sont sur le devant de la scène dans une mouture assez similaire au "Prix du danger". Bongu, j'l'ai lu y'a pas cinq six ans que déjà presque tout s'évanouit. Pas bon de prendre de l'age..!
dernière édition : 16/08/2012 à 22h06   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Algernon

884 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 18/08/2012 à 15h53  

Jim :

- Thèbes aux cent portes, recueil de Robert Silverberg.

Excellent choix. Je garde un magnifique souvenir de la longue nouvelle qui donne son titre au recueil.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
LeGaidol

3186 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 19/08/2012 à 18h59  
D'abord, un one shot de SF.

Et puis, continuation de l'excellente série 100 Bullets. Du polar dont le graphisme n'est pas sans me rappeler celui de Mike Mignola.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Algernon

884 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 19/08/2012 à 22h21  
Excellent choix (je commence à me répéter), LeGaidol ! Je suis content de ne pas être le seul ici à acheter des comics.

Grâce à toi, j'apprends que We3 est devenu Nou3 en français. Je suis dubitatif devant cette traduction qui perd le jeu de mots We3/Weapon3 (Nous3/Arme3). Ce fut dur mais je suis heureux de lire aujourd'hui les comics en vo.
dernière édition : 19/08/2012 à 22h22   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
LeGaidol

3186 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 20/08/2012 à 11h52  

Citation :

Excellent choix (je commence à me répéter), LeGaidol ! Je suis content de ne pas être le seul ici à acheter des comics.

Merci. Je peaufine ma culture comics sans préjuger du genre.

Citation :

Grâce à toi, j'apprends que We3 est devenu Nou3 en français. Je suis dubitatif devant cette traduction qui perd le jeu de mots We3/Weapon3 (Nous3/Arme3). Ce fut dur mais je suis heureux de lire aujourd'hui les comics en vo.

On peut regretter le jeu de mots, mais la proximité visuelle entre S et 3 n'est pas mal trouvée quand même. Personnellement, c'est la police qui me fait le plus tiquer.
Ceci dit, j'ai racheté quelques volumes de Hellboy en v.o. que je lis en parallèle avec les traductions, histoire de commencer en douceur...
dernière édition : 20/08/2012 à 11h53   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 20/08/2012 à 19h08  
Un peu poussive la proximité visuelle entre S et 3 quand même : en général, on remplace plutôt le S par le 5...

Sinon, si je n'achète pas de comics, la magie de l'int4r//3b (1) ne m'empêche pas d'en lire : voilà comment j'ai récemment pris connaissance des rééditions TPB de la toute première série des What If?, qui vont du très moyen au franchement bon, même si le rapport de qualité penche plutôt du côté de la première catégorie, ainsi que des récits complets du style La Guerre Kree-Skrull ou La Saga de Korvac (Les Vengeurs) ou Secret Empire (Captain America & Le Faucon) ; j'ai aussi lu les Sin City, qui à l'exception d'un recueil de récits courts sont tous très réussis, ainsi que Royal Space Force / Ministère de l'espace, No Hero et Black Summer que je recommande tous trois chaudement, mais aussi Océan, que je déconseille, lui, par contre, pour son orientation action hélas assez gratuite ; Singularity 7 m'a beaucoup plu pour son coté humour noir et la toute première série de Swamp Thing m'a un peu gonflé, surtout vers la fin – je reste donc un inconditionnel de Man-Thing (chronique à venir, ou à lire en attendant) – ; je laisse de côté les trucs méga-obscurs tels que Les Micronautes ou Battletech: The Spider & The Wolf, voire The Complete Ro-Busters, pour en arriver directement aux spin-offs de la série TV Heroes qui présentent le bon goût d'être gratuits en VO et heureusement parce-que l'écrasante majorité de ces (très) courts récits ne valent pas le papier sur lequel ils sont imprimés dans leur édition française, bien que certains soient pas mal pour les fans de la série TV originale.

En ce moment, et suite au lobbying intensif d'Olivier ainsi que d'autres personnes que je fréquente ailleurs, je lis The Walking Dead avec beaucoup de plaisir, même si j'ai senti poindre une certaine déception à la poignée de numéros lus hier soir (qui correspondent à la seconde moitié du troisième volume dans l'édition française de la série si j'ai bien compris...) : je tâcherais de vous en dire plus au fur et à mesure ; disons que l'ensemble est relativement classique sur le fond mais peu convenu dans son déroulement et surtout très bien raconté, de sorte qu'en dépit d'un net bémol envers la partie graphique, l'ensemble se lit très vite. Affaire à suivre, donc...

(1) "intarweb" en leetspeak, c'est-à-dire tout simplement "internet" prononcé en argot US...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3186 messages
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou 20/08/2012 à 19h27  

Citation :

Un peu poussive la proximité visuelle entre S et 3 quand même : en général, on remplace plutôt le S par le 5

Ben oui. Mais là, ils sont 3. :)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 3 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire