Un peu poussive la proximité visuelle entre S et 3 quand même : en général, on remplace plutôt le S par le 5...
Sinon, si je n'achète pas de comics, la magie de l'int4r//3b (1) ne m'empêche pas d'en lire : voilà comment j'ai récemment pris connaissance des rééditions
TPB de la toute première série des
What If?, qui vont du très moyen au franchement bon, même si le rapport de qualité penche plutôt du côté de la première catégorie, ainsi que des récits complets du style
La Guerre Kree-Skrull ou
La Saga de Korvac (
Les Vengeurs) ou
Secret Empire (
Captain America &
Le Faucon) ; j'ai aussi lu les
Sin City, qui à l'exception d'un recueil de récits courts sont tous très réussis, ainsi que
Royal Space Force / Ministère de l'espace,
No Hero et
Black Summer que je recommande tous trois chaudement, mais aussi
Océan, que je déconseille, lui, par contre, pour son orientation action hélas assez gratuite ;
Singularity 7 m'a beaucoup plu pour son coté humour noir et la
toute première série de Swamp Thing m'a un peu gonflé, surtout vers la fin – je reste donc un inconditionnel de
Man-Thing (chronique à venir, ou à lire
là en attendant) – ; je laisse de côté les trucs méga-obscurs tels que
Les Micronautes ou
Battletech: The Spider & The Wolf, voire
The Complete Ro-Busters, pour en arriver directement aux
spin-offs de la série TV
Heroes qui présentent le bon goût d'être gratuits en VO et heureusement parce-que l'écrasante majorité de ces (très) courts récits ne valent pas le papier sur lequel ils sont imprimés dans leur édition française, bien que certains soient pas mal pour les fans de la série TV originale.
En ce moment, et suite au lobbying intensif d'
Olivier ainsi que d'autres personnes que je fréquente ailleurs, je lis
The Walking Dead avec beaucoup de plaisir, même si j'ai senti poindre une certaine déception à la poignée de numéros lus hier soir (qui correspondent à la seconde moitié du troisième volume dans l'édition française de la série si j'ai bien compris...) : je tâcherais de vous en dire plus au fur et à mesure ; disons que l'ensemble est relativement classique sur le fond mais peu convenu dans son déroulement et surtout très bien raconté, de sorte qu'en dépit d'un net bémol envers la partie graphique, l'ensemble se lit très vite. Affaire à suivre, donc...
(1) "intarweb" en
leetspeak, c'est-à-dire tout simplement "internet" prononcé en argot
US...