|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2012 à 23h40 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Achat en août, dans les livres jusqu'au cou
|
22/08/2012 à 09h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Non, reste ! ^^ Que je te réponde sur le film...
Un bon, avec une fin terrible, en effet.
(Comme il est important de savoir finir fort ! comme c'est rare dans la plupart des films que je vois ! :-/ )
Seul bémol, les effets spéciaux des bestioles au supermarché, peu convaincants, je trouve (alors que les créatures dans la Brume sont superbes). Mais ça importe peu, du fait de la présence d'un monstre bien plus terrifiant : la folle de Dieu interprétée avec force par Marcia Gay Harden.
J'aimerai voir une version noir et blanc du film, avec étalonnage idoine ; c'était le désir du réalisateur, et de Stephen King qui disait à propos de cette histoire, en notes de son recueil : " vous êtes censés la voir en noir et blanc, un bras passé autour de l'épaule de votre petit(e) ami(e), avec un gros haut-parleur posé sur la fenêtre."
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 22/08/2012 à 09h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/08/2012 à 11h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'aimerai voir une version noir et blanc du film, avec étalonnage idoine ; c'était le désir du réalisateur, et de Stephen King qui disait à propos de cette histoire, en notes de son recueil : "vous êtes censés la voir en noir et blanc, un bras passé autour de l'épaule de votre petit(e) ami(e), avec un gros haut-parleur posé sur la fenêtre." |
| | | | | | |
Le DVD propose au choix la version couleur ou n&b. Le coté franchement fauché du film n'est pas sans rappeler La 4e dimension.
Quant au problème du budget, Darabont s'en explique dans les bonus : on lui a demandé de faire une autre fin, plus optimiste. Comme il a refusé, il a dû perdre quelque chose comme 80 ou 90% du budget. A choisir, je trouve que le réalisateur a eu pleinement raison.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/08/2012 à 17h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
- Grendel Omnibus, vol. 1 : Hunter Rose, de Matt Wagner.
- Fourth World Omnibus, vol. 1, de Jack Kirby.
- Tales of the Green Lantern Corps.
- Ion : Guardian of the Universe, de Ron Marz et Greg Tocchini.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/06/2009
| |
|
|
|
|
251
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/08/2012 à 21h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
@Thope
| | | | | | Citation :
que du bonheur en perspective ? |
| | | | | | |
pas sûr du tout !
au hasard : Jonathan Strange And Mr. Norrell, de Susanna Clarke, un des rares livres que je n'ai jamais pu achever (c'est plutôt l'inverse, il m'a assommé !!!)
avoir été primé n'est pas un gage de qualité ... il y a certes de bonnes pioches mais aussi de véritables bouzes
enfin, je dis ça je dis rien les goûts et les couleurs, isn't it ?
|
|
| |
|
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|