|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/02/2014 à 11h20 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Achats de février, dans ton panier percé...
|
25/02/2014 à 16h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
la partie des coûts linéaire à la taille (en nombre de pages par exemple) reste quand même relativement contenue : frais de traduction (au feuillet), rémunération de l'auteur (même si pas strictement linéaire), frais d'impression du texte lui-même, éventuelle part des frais de transport si au poids. Le reste est plus indifférent à la taille : illustration, frais de représentation, de publicité ou commerciaux, frais fixes et de structure, assemblage, couts matière, SPs.
J'ai bien peur que le coup du "size matters" soit en bonne partie plus lié à une supposée perception des clients dont certaines maisons d'édition pensent qu'ils achètent les livres au poids ("5 Euros les 100 pages") qu'à une stricte réalité économique. On est là dans le territoire du marketing et de la promesse client. Une rapide analyse chiffrée montre que (en tout cas dans le domaine US et pour des produits similaires en terme de format et de placement), "size doesn't matter" avec un Barnes de 1999 à $6.99 pour 303 pages et un Flynn au même prix mais qui en aligne 667 (ou un Asaro de 2004 et 327 pages au même prix qu'un Kerr de 676).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Achats de février, dans ton panier percé...
|
26/02/2014 à 10h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dictionnaire du parfait cynique de Roland Jaccard, illustré par Topor
L'âge de l'ersatz et autres textes contre la civilisation moderne de William Morris, dont j'extrais ces lignes :
«De même que l’on nomme certaines périodes de l’histoire l’âge de la connaissance, l’âge de la chevalerie, l’âge de la foi, etc., ainsi pourrais‑je baptiser notre époque “ l’âge de l’ersatz ”. En d’autres temps, lorsque quelque chose leur était inaccessible, les gens s’en passaient et ne souffraient pas d’une frustration, ni même n’étaient conscients d’un manque quelconque. Aujourd’hui en revanche, l’abondance d’informations est telle que nous connaissons l’existence de toutes sortes d’objets qu’il nous faudrait mais que nous ne pouvons posséder et donc, peu disposés à en être purement et simplement privés, nous en acquérons l’ersatz. L’omniprésence des ersatz et, je le crains, le fait de s’en accommoder forment l’essence de ce que nous appelons civilisation.»
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 26/02/2014 à 10h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|