|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
14/05/2018 à 23h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
à moins de vouloir voir Bernie Bonvoisin courir tout nu |
| | | | | | |
C'est malin, du coup j'ai eu envie de regarder... :D Bin, c'est pas pour faire chier, mais j'ai trouvé ça pas mal moi... (Pas en tant qu'adapt, vu que j'ai jamais lu Manchette - que je ne connais que par Tardi )
| | | | | | Citation :
Grindhouse, bondage, érotisme des années 1970, polar, western spaghetti, psychédélisme, les auteurs puisent sans vergogne dans tous les genres |
| | | | | | |
Sauf la SF, alors pourquoi t'en parle !? :D...
en fait, pas tous quand même, mais autour du thème et années 70 d'où vient le livre, du coup, je trouve pas ça injustifié...
En plus y'a du Morricone...
Enfin, bref, désolé Messieurs de ma divergence, mais c'est pas de la SF, donc, je coupe là... (Et merci pour m'avoir fait voir ce truc)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 14/05/2018 à 23h10
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/05/2018 à 12h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La fiancée de Frankenstein de James Whale.
Le premier Frankenstein comportait de belles scènes (celle avec l’enfant aveugle notamment) et un monstre fort bien maquillé et interprété ; mais je trouvai qu’il ronronnait quand même méchamment par endroits.
Cette suite, riche en péripéties, est plus dynamique.
Dans le rôle du monstre, qui cette fois apprend à parler (lors d’une séquence, toute de simplicité et d’émotion, avec un vieil aveugle), Boris Karloff signe de nouveau une prestation sans faute.
La fiancée en elle-même n’apparaît que les séquences finales ; mais elle a une allure folle.
D’autres personnages apportent des pointes d’humour : bouffon avec la servante ; plus caustique avec le Dr Pretorius (malgré la censure, des piques sur la religion sont bien présentes).
L’aspect science-fictif du récit est bien plus développé.
Un prologue met en scène Byron et les époux Shelley ( La fiancée de Frankenstein est alors le récit que fait Mary de la suite, inédite, de son roman...)
À mes yeux, le film est à la hauteur de sa réputation : le fleuron des films de monstres classiques de la Universal.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 17/05/2018 à 12h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/05/2018 à 13h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
À mes yeux, le film est à la hauteur de sa réputation : le fleuron des films de monstres classiques de la Universal. |
| | | | | | |
Et l'un des films cultes de Tobe Hooper, qui va jusqu'à le projeter à la télé dans une scène de Fun house devenu, hélas, Massacre dans le train fantôme dans la langue de Molière.
L'un des meilleurs Hooper, avec Massacre à la tronçonneuse et Le crocodile de la mort, à cette période d'acmé de l'horreur qu'était la fin des 70's et le début des années 80 (Argento, Craven, Carpenter...).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/05/2018 à 10h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dirk Gently, détective holistique - d'après le perso de Douglas Adams - a quelque chose de Dr Who - je présume car je n'ai jamais assez accroché à Who pour vraiment connaître. Pourtant cette fois, la série - la dernière, l'américaine - m'a offert une distraction sympathique, un peu sci-fi, un peu fantasy, un peu policier*, beaucoup n'importe-clé : deux saisons extravagantes portées par un acteur principal au jeu hurluberlu qui pourra faire grincer les dents de certains (perso, j'ai pris ça du bon côté et je m'y suis fait).
Appréciation positive, donc, pour une série qui initialement ne semblait pas me correspondre, trouvée par les chemins tortueux de la sérendipité, c'est que... tout est connecté !! Damn ! Je suis peut-être un machin holistique moi aussi ^^ !
*et un peu fantastique.
et un peu steampunk aussi dans la première saison. Hmm, en oublierais-je ?
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 22/05/2018 à 10h26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/05/2018 à 15h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Transplantation de Michael Cuesta.
J'avais adoré L. I. E. et 12 and holding, que je classe hic et nunc parmi les meilleurs films sur l'adolescence, façon bildungsroman.
Et là, un thriller anecdotique, Transplantation aka Tell Tale en v.o. Aussi vite vu qu'oublié.
Message from the King de Fabrice Du Welz.
Là encore, chef-d'oeuvre dès le premier film, Calvaire.
Ici, c'est un polar façon 70's, époque Eastwood et McQueen.
Noir, violent, il met en lumière la pourriture et la corruption, et dégage un petit fumet hard-boiled pas désagréable. Mais nous sommes loin de Calvaire.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|