|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
29/11/2018 à 11h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La maison des 1000 morts (House of 1000 corpses) de Rob Zombie.
J’étais un peu méfiant envers ce film et le prologue un peu cheap/amateur ne me rassurait pas ; mais à partir du générique, j’ai été embarqué par l’énergie et la générosité foutraque de l’ensemble.
Il n’y a guère que le passage dans le souterrain, avec le savant fou et ses créatures, un peu trop geek/Z à mon goût, qui m’ait quelque peu refroidi.
En fait, au fur et à mesure que je découvre la filmographie de Zombie, je me mets à l’apprécier
(il faudrait que je revoie son « chef-d’œuvre », The Devil’s rejects, qui ne m’avait pas convaincu : peut-être en attendais-je trop...)
Si je suis loin de tout aimer dans ses films, avec le recul, je lui reconnais au moins une qualité : des cinéastes d’horreur américains qui ont émergés dans les années 2000, c’est un des rares dont l’œuvre dégage une personnalité affirmée.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 29/11/2018 à 11h41
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/11/2018 à 16h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Si je suis loin de tout aimer dans ses films, avec le recul, je lui reconnais au moins une qualité : des cinéastes d’horreur américains qui ont émergés dans les années 2000, c’est un des rares dont l’œuvre dégage une personnalité affirmée. |
| | | | | | |
Je suis loin de tout aimer de Zombie également, mais c'est, comme tu le dis, un homme de grandes qualités.
Outre une culture cinématographique impressionnante, il soigne énormément la musique, en piochant allègrement dans le meilleur des années 60-70.
Et je trouve qu'il s'accorde une liberté, une originalité, qui fait souvent défaut aujourd'hui. Après, il prend le risque du non-calibrage : ça peut se casser la gueule, mais au moins, il en reste quelque chose.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/12/2018 à 12h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
Vu [Border] Un croisement improbable notre fantastique et noir nordique. Beaucoup aimé. |
| | | | | | |
Bon, j'essaierai de le voir, dans quelques semaines (ça doit sortir en France le 9 janvier).
| | | | | | Olivier :
(...) Nolan (...) cinéaste totalement surestimé !
Seul Dunkerque m'a plu. |
| | | | | | |
Je n'aime pas beaucoup non plus le cinéma de Nolan ; je le trouve lourd, dans sa narration , ses montages...
Mais j'ai aussi bien aimé Dunkerque (bien que le jeu sur les temporalités, ce qui m'attirait au départ, ne m'a pas fait l'effet escompté).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|