Sujet proposé le 05/01/2007 à 16h12 par ElJusticiero |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Anticipation vs. science-fiction
|
08/01/2007 à 18h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
finalement, je trouve qu'Alexandra a du cran. La discussion étant une discussion type de lecteur de sf, alimentée par des fans de sf, elle se prête assez cordialement au jeu, bien qu'elle ne veuille pas lâcher son "anticipation sociale". Peut-être qu'une bonne âme devrait lui indiquer que le terme d'anticipation n'est plus d'actualité, désuet qu'il est ?
hypocrite ? plutôt de mauvaise foi, un peu comme certains qui n'aime pas la fantasy mais auxquels il arrive d'en lire et de ramener Pratchett en sf (après tout, A'tuin évolue dans l'espace, donc, il y a un caractère science-fictionnel évident, non ?)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/01/2007 à 15h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C’est pourtant simple.
Anticipation vs Science-fiction = ça vs ça
Non vraiment, je ne vois pas ce qui vous dérange.
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/01/2007 à 19h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pardon, pas d'offense, Zomver mais interessants les Big Brother Awards.
Je suppose que s'ils avaient existé apparavant, nous aurions eu droit dans les nominés à l'inventeur de la photographie qui permet se savoir ce que font les gens à un moment précis, voire pire de les reconnaitre (heureusement les défenseurs de la liberté individuelle ont réussi à ce que sur les cartes d'abonnement des fans de foot la photo n'apparaisse pas, grande victoire avec les résultats que l'on sait), à un prix pour l'inventeur de la plaque d'immatriculation des véhicules (atteinte à la liberté de circuler ! atteinte à la liberté de circuler ! ) ou encore plus tôt à un prix Big Brother pour l'invention du nom de famille et du prénom qui permettent d'identifier les individus qui ne peuvent plus aller et venir sans qu'on sache les nommer...
Mais je m'écarte du sujet.
Je trouve les interventions sur le site donné par Roland très interessantes
Mais aussi intéressantes parce qui n'est pas dit.
Bon, je ne vais pas très précisément tous les sites SF, mais: si les 3 bouquins cités sont de la SF (ce que j'ai tendance à croire au vu des résumés), et que les fans de SF ne sont pas sectaires et se plaignent (à juste titre) d'une forme de rejet, alors pourquoi les 3 bouquins cités ne sont pas chroniqués sur les sites SF? Par rejet de ceux qui rejettent? Non, je ne peux pas croire que les fans de SF se plaignent d'être rejettés et font pareil.... non?
|
|
| |
|
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|