|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma.
|
05/10/2009 à 19h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sleep Dealer : relativement déçu. Les meilleurs idées sont pour moi sous-exploitées - comme le travail virtuel (pas très logique en même temps peut-être - à réfléchir) pour développer une histoire centrée sur les turpitudes du héros - pourquoi pas - mais surtout en bonne partie une histoire d'amour à la con, mal amenée - mais la VF finit peut-être de tuer les acteurs. Très vite, cela fait peau de chagrin, la fin est téléphonée à mort, soulignée par une image d'une lourdeur effarante et, elle aussi, attendue avec crainte. L'héroïne fait un "travail" pas crédible pour deux sous. Certaines répliques sont également suicidaires.
N'en reste pas moins que le parti pris et certaines idées restent.
Ah, et j'oubliais. Je me demande si la voix off, plutôt que d'être un effet, heu... d'"intériorisation", n'est pas plutôt la marque de la difficulté du scénariste à avoir fait tenir son récit.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 05/10/2009 à 19h40
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/10/2009 à 01h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me suis planté de mois, c'est à cause des deux hurluberlus avant moi qui ne respectent pas le calendrier des pataphysiciens !
Ah, j'ai vu Harry Potter 6, ... que je m'en souvenais plus des péripéties du livre.
District 9, sur l'instant, très bon moment de cinéma. En y repensant, l'histoire pêche énormément.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/10/2009 à 15h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|