Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Au mois d' Haha*, va au cinéma.

Sujet proposé le 02/10/2009 à 07h35 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Olivier

9572 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 11h01  
Je suis d'accord avec toi sur les Grosses têtes, c'est même ce qui m'a longtemps détourné du bonhomme.
Pour ce qui est de la main lourde, le sinologue René Viénet, qui fut dans les années 60 et 70 l'un des seuls critiques du maoïsme, disait que Yanne était finalement bien moins lourd que les maoïstes, donnant en exemple Tel quel (Sollers, Barthes, etc.) les dithyrambes de Mitterand.

Et puis surtout, son film reste avant tout une farce d'une grande férocité contre... les Français. Car les Chinois n'ont aucun mal à jouer de l'opportunisme hexagonal pour trouver des collabos. Dans une France encore largement intoxiquée par le mythe gaullo-stalinien d'une France presque unanimement résistante, c'était un sacré pétard. Ce qui semble d'ailleurs avoir échappé aux maoïstes, qui illustraient ainsi parfaitement le proverbe chinois : "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt".
Et puis Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (sur la pub et la société de consommation) ainsi que Je te tiens tu me tiens par la barbichette (sur la télé poubelle avant l'heure) restent quand même des films qui ont su frapper juste et fort.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 12h11  

Citation :

Je suis d'accord avec toi sur les Grosses têtes, c'est même ce qui m'a longtemps détourné du bonhomme.

Ah ben, j'étais pas grand, mais qu'est ce que vous avez contre les Grosses Têtes?
J'étais content de leur pitrerie, celle de Sim en particulier. Rabat-joies !
dernière édition : 14/10/2009 à 12h11   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 13h03  
T'es pardonné, comme tu l'as dit, t'étais trop petit... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9572 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 13h31  
Oui, moi aussi j'ai eu droit à ça quand j'étais gamin.
Et même à Didier Derlich !

Mais là, comme je suis grand, je me marre avec Stéphane Guillon et Didier Porte.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 14/10/2009 à 13h32   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 14h45  

Citation :

Stéphane Guillon

Ah non ! As tu vu son spectacle ? As tu ri ? Et, cette voix aigu qu'il se force à prendre... Ah non ! Ah non ! non mais non!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Fhtagn

203 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 14h49  

Citation :

Mais là, comme je suis grand, je me marre avec Stéphane Guillon et Didier Porte.

Pour avoir un avatar de Pierre et avouer rire des fangiques boutades redondantes de Stéphane Guillon, il faut un sacré culot :-)
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 14/10/2009 à 14h51   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
morca

5844 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 17h15  

Citation :

Oui, moi aussi j'ai eu droit à ça quand j'étais gamin.
Et même à Didier Derlich !

Et bin, ça fait trois. C'est peut-être l'indigestion de blagues vaseuses ras la foufoune qui fait que j'écoute exclusivement france Q. Ca vaccine, c'est déjà ça.

Citation :

Je sais même pas qui c'est. De toute façon, les comiques ne me font plus rire.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3186 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 17h26  
Rires enregistrés
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 14/10/2009 à 17h31  
J'ai un faible pour ça... mais c'est pas subversif.

guili guili
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

2910 messages
RE : Au mois d' Haha*, va au cinéma. 23/10/2009 à 12h49  
Le trajet de retour Madagascar/France (en fait La Réunion/France mais je vous épargne les détails...) s'étant fait dans un avion du même acabit que le précédent, j'en ai profité pour combler mes lacunes cinématographiques, dans la mesure du raisonnable évidemment compte tenu du niveau des propositions...

- L'Âge de Glace 3 : un bon divertissement que j'ai néanmoins trouvé un peu plus poussif que les deux précédents

- La Nuit au Musée 2 : on prend (à peu près) les mêmes et on recommence ; ça se passe dans un musée plus grand, donc avec plus de personnages et de délires divers à ressusciter via la magie de la plaque égyptienne enchantée : c'est tout aussi plaisant que le précédent pour peu qu'on aime bien les comédies familiales mais, évidemment, ça ne casse pas trois pattes à un canard, on s'y attendait. Je regrette toutefois que cet humour bon enfant encense les valeurs américaines moyennes tout en tournant presque en dérision les cultures des autres nations : une production manifestement orientée pour un public jeune devrait se montrer plus ouverte que ça...

- Million Dollar Baby : un très bon film, voire peut-être même un grand film, qui m'a fait une très forte impression et que je vous recommande chaudement. Décidément, j'aime beaucoup Clint Eastwood en réalisateur : Bird, déjà, m'avait laissé un excellent souvenir...

- Coraline : malgré un début assez abrupt et quelques séquences qui m'ont paru peut-être un peu compliquées pour le public d'enfants que cible cette prod', j'ai beaucoup aimé cette revisite du mythe de Ansel et Graetel qui apporte une certaine touche de modernisme à travers les rapports conflictuels séparant la jeune héroïne de ses parents, un élément assez typique de notre époque et donc toujours absent des contes et légendes traditionnels. La réalisation, de son côté, est sans failles
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire