Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
31/03/2006 à 22h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon d'accord, c'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup de tout lire, parce que c'est du Larry Brown et que Larry Brown est un grand.
"J'étais avec Sheena Baby, la fille que j'aimais, et nous marchions. C'était le soir, tard. Tous les nuages s'étaient accumulés en gros champignons, comme des marshmallows, et on n'aurait pu souhaiter plus belle soirée sauf que notre voiture était restée à quelques kilomètres derrière nous avec deux pneux crevés et que nous ne savions pas où nous étions ni à qui nous adresser. En plus de ce cas d'urgence majeure, je savais que les choses n'allaient pas. Nous étions sur le point de nous entre-tuer, chose dont j'ai déjà parlé ailleurs. [Note d'Olivier : il n'en est question nulle part dans la nouvelle, mais voyez avec quel art il vous plante le décor]
Sheena Baby c'était l'AMOUR, la déesse féline du sexe. Je l'aimais depuis longtemps, depuis que je m'étais débarrassé de Miss Sheila, et j'avais l'impression de lui avoir abandonné une partie de moi. Sheena Baby ne souffrait pas pour moi comme moi pour elle. Je le savais. J'avais pensé à la flinguer d'abord et à me flinguer ensuite, mais ça ne nous aurait rien fait de bien. Ca n'aurait donné qu'un petit article que des inconnus liraient en secouant la tête avant de passer au sport. Un amour dévoyé. Ca se produit tous les jours. On n'est pas obligé de se tuer par amour si on peut faire autrement, mais parfois il est difficile de s'abstenir."
Larry Brown, premières phrases de Le désamour, in. Dur comme l'amour
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|