Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
24/05/2006
| |
|
|
|
|
128
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
18/07/2006 à 00h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'exosquelette lui fit traverser le jour poussiéreux de cette même démarche, comme un manequin sur une piste (...) Elle était incapable de bouger, sinon avec ce squelette extérieur qui était directement raccordé au cerveau, par interface myoélectrique(...)
Elle se retourna ; puis, la main posée sur la hanche projetée en avant, elle se balança - il la balança - et le wizz et la haine et quelque terrible parodie de désir vinrent me clouer, jaillis de ces yeux gris délavés. "ça te dit, le monteur ?"
Et je sentis le fouet de nouveau, mais je n'allais pas me laisser avoir, pas deux fois. Alors je lui lançai un regard glacial, de quelque part au tréfonds noyé de bière de mon corps vivant, ambulant, parlant et parfaitement ordinaire et ma répartie jaillit de moi comme un crachat : "Et tu sentirais quelque chose, si c'était oui ?"
Un silence. Elle cligna peut-être les yeux, mais son visage n'en trahit rien. "Non, mais des fois, j'aime bien regarder."
"Le marché d'hiver", nouvelle du recueil "Fragments de rose en hologramme" (William Gibson)
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 18/07/2006 à 00h16
|
|
|