Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
11/03/2005 à 10h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | stealrige :
Je pensais que ce thread étais destiné à recueillir les phrases que nous avions aimé dans tous ces livres que nous avions un jour parcouru. |
| | | | | | |
Ben, voui, c’est tout à fait ça… :-]
En même temps, je connais un peu Olivier et c’est un indomptable. ;) Je ne connais pas Sylvain mais la visite de son site Web (fort intéressante !) me laisse supposer que c’est un passionné.
Alors, vouââla ! 0_o
Comptons sur eux pour qu’ils sachent s’arrêter au bon moment et éventuellement continuer en mp si le cœur leur en dit. ;)
Pour retourner un peu à l'objet initial de ce thread, j’ai juste envie de rajouter une citation très connue, pas science-fictionnesque mais qui me semble cependant refléter une préoccupation métaphysique bel et bien présente en SF :
"Je vois ces effroyables espaces de l’univers qui m’enferment, et je me trouve attaché à un coin de cette vaste étendue sans que je sache pourquoi je suis plutôt placé en ce lieu qu’en un autre, ni pourquoi ce peu de temps qui m’est donné à vivre m’est assigné à ce point plutôt qu’à un autre de toute l’éternité qui m’a précédé et de celle qui me suit"
Pensées – Blaise Pascal.
Il aura fallu attendre le vingtième siècle et avec lui, l’avènement de l’ordinateur pour qu’enfin la réponse à ces questions soit donnée.
"-… La réponse à la grande Question…
-Oui… !
-De la vie, de l’Univers et du Reste …, poursuivit Compute-Un.
-Oui… !
-C’est…, dit Compute-Un, marquant une pause.
-Oui… !?
-C’est …
-Oui … !!! … ?
-Quarante-deux " dit Compute-Un, avec infiniment de calme et de majesté.
Le guide galactique - Douglas Adams
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
12/03/2005 à 17h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
toujours brunner, de mémoire :
"il y a deux sortes d'imbéciles : ceux qui disent ceci est ancien, donc bon. et ceux qui disent, ceci est nouveau donc meilleur."
ah, ouais, faudrait un site en fait, y''en a trop... :)
Bizarre, j'ai beau répondre au sujet, j'ai l'impression de tomber comme un cheveu dans la soupe....
;)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|