|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
27/01/2008 à 14h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | stegg :
Après, je passe peut-être à coté d'un fond intéressant mais ce le fait qu'il semble vouloir être extrême à tout prix à tendance à m'agacer. |
| | | | | | |
Ben justement, en définitive, ce dernier Palahniuk me semble moins extrème. C'est toujours un peu trash, mais plus on avance et plus tout ça devient finalement "pas si terrible", au profit d'une certaine tendresse pour des losers qui se débattent dans un monde cruel.
Et puis c'est vrai que c'est plein de perles :
"Il y a de pires façons d'être mort que de mourir"
"Je vais faire faire à l'humanité un pas gigantesque, en arrière"
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/02/2008 à 11h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Deux citations un peu longues (désolé), mais qui méritent réflexion :
"On se prend à imaginer ce que put être l’état d’esprit du Pascuan [habitant de l’Ile de pâques] qui abattit le dernier palmier au moment précis où il l’abattait. Comme les forestiers modernes, s’est-il écrié « Du travail, pas des arbres ! » ? Ou « La technologie va résoudre nos problèmes, il n’y a rien à craindre, nous trouverons des substituts au bois » ? Voire : « Nous n’avons aucune preuve qu’il n’existe pas de palmier ailleurs que sur l’île de Pâques, il faut chercher encore, votre proposition d’interdire la coupe des arbres est prématurée et n’est motivée que par la peur » ?"
Tout lien avec notre époque serait bien entendu une coïncidence des plus fortuites...
"Les parallèles que l’on peut établir entre Pâques et l’ensemble du monde moderne sont d’une dramatique évidence. En raison de la mondialisation, du commerce international, des vols internationaux et d’Internet, tous les pays du monde partagent aujourd’hui des ressources et interagissent, tout comme le faisait la douzaine de clans de l’île de Pâques. L’île polynésienne était tout aussi isolée dans l’océan Pacifique que la Terre l’est aujourd’hui dans l’espace. Lorsque les Pascuans étaient dans une situation critique, ils n’avaient nulle part où aller, ni personne vers qui se tourner pour obtenir de l’aide, tels nous autres Terriens contemporains qui n’aurons non plus de recours extérieur si nos problèmes s’aggravent."
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/02/2008 à 14h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un petit Troupeau Aveugle toujours d'actualité...
"... Commentant ce rapport juste avant son départ pour Disneyland, où il doit prononcer un important discours sur l'enseignement, Prexy a déclaré, je cite : Eh bien, cela prouve qu'il n'est pas nécessaire d'aller à l'étranger pour découvrir que notre manière de vivre est la meilleur du monde. Fin de citation".
Hihihihih...
Allez, juste pour la forme, une autre :
"Interrogé sur ces événements avant son départ pour Hollywood où il doit présider de nouveau la remise de l'Oscar, Prexy a déclaré, je cite, si c'est le type qui prétend que nous manquons d'oxygène, dites-lui que je n'éprouve aucune difficulté à respirer. Fin de citation..."
Oh, oui, Johnny, fait moi mal :)) !!
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|