"Il faut toujours s’inquiéter des informations qu’on peut donner par ses propres questions. Le projecteur révèle d’abord la position de celui qui le tient."
Sculpteurs de ciel – Alexander Jabokov
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
morca
5844
28/01/2010 à 15h29
Ca, je suis bien d'accord.
Heureusement que je l'oublie la plupart du temps...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Jekub
942
28/01/2010 à 22h32
"Adieu mon aimée, adieu ma vie. Adieu, puisque nous n'étions que des ombres glissant sur l'écume du temps."
Le Déchronologue. (En début de bouquin, qui relève d'un charme enchanté ^^)
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
SG-LYON
721
01/02/2010 à 17h27
J'aime beaucoup celle-ci, dans Ilium de Dan Simmons :
"Tu crois que je suis comme ? Tu es dans l'erreur !"
L'art pour l'art
Olivier
9422
02/02/2010 à 10h18
Sarko à Davos :
Pour mesurer à quel point cette comptabilité peut être absurde il suffit de savoir qu’avec le système de la valeur de marché une entreprise en difficulté peut enregistrer un bénéfice comptable du seul fait que la dégradation de sa signature diminue la valeur de marché de sa dette ! Il fallait y penser.
Si quelqu'un comprend...
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Olivier
9422
06/02/2010 à 17h59
"L'absolu littéraire réduit au kitsch, au pompeux, au lyrisme adolescent. Tantôt on jurerait une parodie d'hymne scout par les Inconnus, tantôt on se croirait dans un livre de Villepin. De temps en temps, ça pourrait être les paroles d'une chanson de Gold."
Pierre Jourde, à propos de Yannick Haenel
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Olivier
9422
18/02/2010 à 23h00
Et il arrivait parfois ce qui arrivait à présent : Georges Gerfault est en train de rouler sur le boulevard périphérique extérieur. Il y est entré Porte d'Ivry. Il est deux heures et demie ou peut-être trois heures un quart du matin.
Georges Gerfault est un homme de moins de quarante ans. Sa voiture est une Mercedes gris acier. Le cuir des sièges est acajou, et de même l'ensemble des décorations intérieures de l'automobile. L'intérieur de Georges Gerfault est sombre et confus, on y distingue vaguement des idées de gauche.
Par le truchement de deux diffuseurs - un sous le tableau de bord, un sous la plage arrière - un lecteur de cassettes diffuse à bas niveau du jazz de style West-Coast.
La raison pour laquelle Georges file ainsi sur le périphérique avec des réflexes diminués et écoutant cette musique-là, il faut la chercher surtout dans le place de Georges dans les rapports de production. Le fait que Georges ait tué au moins deux hommes au cours de l'année n'entre pas en ligne de compte. Ce qui arrive à présent arrivait parfois auparavant.
Jean-Patrick Manchette, Le petit bleu de la côte Ouest
Kane
59
19/02/2010 à 01h02
Un citation qui me reviens sans cesse en tête ces dernier temps :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
bladerunner
2479
20/02/2010 à 02h06
"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s'est éloigné dans une représentation.
Guy Debord, La Société du Spectacle
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Olivier
9422
22/02/2010 à 21h00
Cette première phrase est un clin d'oeil absolument génial, du détournement situationniste dans sa plus pure splendeur.