Sujet proposé le 16/08/2005 à 22h01 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Chats et sf
|
21/03/2010 à 17h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
2 - André Ruellan ?
Parmi ses aphorismes : " Il n'y a JAMAIS de quoi fouetter un chat".
____
| | | | | | DonLope :
Pas vraiment SF non plus : "Les chats d'Ulthar" de Lovecraft |
| | | | | | |
J'étais persuadé que Cats and dogs, son texte partisan, avait été signalé sur ce fil...
On le trouve en VO ici (et ailleurs).
Une VF est disponible là.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/03/2010 à 19h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/12/2017 à 10h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Leiber, encore.
Dans sa nouvelle Les tranchées de Mars, un grognard de l’espace s’interroge sur le sens de sa dure vie quand il aperçoit un chat estropié :
____« Mais tu ne te soucies pas de cela, ni même des autres chats, Trois-Pattes, songea-t-il avec amertume. Tu chasses seul. Tu t’accouples avec tes semblables, quand tu le peux, mais seulement parce que c’est plus agréable. Tu n’ériges pas ta propre espèce en divinité collective pour l’adorer, tu ne t’émeus pas des siècles-lumière de son empire, tu ne te ronges pas le cœur à son propos, tu ne répands pas humblement ton sang sur ton autel cosmique.
____Et tu n’es pas dupe non plus quand les chiens disent la grandeur de l’humanité en aboyant sous mille lunes différentes, ou que le bétail stupide soupire de satiété et rumine avec gratitude sous les soleils verts, rouges et violets. Tu nous acceptes comme quelque chose d’utile parfois. Tu montes dans nos astronefs comme tu es venu te chauffer à nos feux. Tu nous utilises. Mais quand nous serons partis, tu ne dépériras pas de douleur sur nos tombes, ni de faim dans l’enclos. Tu te débrouilleras, ou en tout cas tu essaieras. »
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 09/12/2017 à 10h35
|
|