|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 16/08/2005 à 22h01 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Chats et sf
|
29/09/2006 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Aaah! Mais qu’est-ce que je m’apercois-je ??? Aurait-on, omis ici d’évoquer les chats de Brian Tate ? ( L’ombre du Shrander de M.J. Harrison) ? Très symboliques, ces chats. Ne pas les oublier. Ils ne sont pas très à l’aise quand la lumière se met à couler. Notez bien qu’on les comprend. Quand on suspend la décohérence, ça fait couler sévère les fractales et ça décoiffe un chouîa (très chouette passage dans le bouquin).
(Ca me fait penser que - sans vouloir faire la chieuse de service (quoique chez moi, il semblerait que cela devienne progressivement une seconde nature) - traduire Light par L’ombre du Shrander, c’est vraiment très con. Parce que ce livre ne cesse de jouer sans arrêt avec la PQ et dans un tel contexte, un titre comme Light n’est pas anodin. Ceci dit, pour se consoler, on peut se munir d’un kit de jeu idoine , ça aide).
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
dernière édition : 29/09/2006 à 12h36
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
24/05/2006
| |
|
|
|
|
128
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Chats et sf
|
04/10/2006 à 20h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai lu autrefois une nouvelle où il était question d'une soucoupe volante qui atterrit en pleine ville, sur une place. Un type, aux premières loges,regarde le spectacle depuis son balcon avec son chat. Il peut observer les autorités arriver sur place, examiner l'engin ; puis, comme aucune forme de vie ne se manifeste, l'ouvrir. On ne trouve qu'une petite créature de la taille d'une souris, apparemment morte.
La soucoupe et le cadavre sont emmenés, et tout le monde se demande ce que l'engin est venu faire sur Terre. Sauf que le type remarque que le comportement du chat a changé...
J'ai lu ça il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus ni du nom de l'auteur, ni du titre, ni du bouquin...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|