|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 16/08/2005 à 22h01 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Chats et sf
|
27/10/2005 à 19h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans le recueil de Thomas M. Disch, L'homme sans idées, il y a une nouvelle intitulée Le chat noir.
C'est une histoire horrifique (le livre mélange les genres).
| | | | | | Citation :
Le héros de la nouvelle Les veilleurs du feu, tirée du recueil éponyme de Connie Willis, essaie d'attraper un chat avec un seau d'eau... :-D ! La description de la réaction de la bestiole commence par les mots "Je croyais que le chat était un animal domestique..."
|
| | | | | | |
Merci Lisbei.
J'ai bien ri en imaginant la scène.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
03/11/2005
| |
|
|
|
|
348
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Chats et sf
|
04/11/2005 à 10h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a aussi un recueil de nouvelles Fantastiques (je sais, je sais...) paru en 2002 chez L'oeil du Sphinx et compilée par Christophe Thill : Rêves d'Ulthar.
On y trouve des textes de C. Bolduc, P.H. Cannon, L.V. Cervera Merino, A. Delbe, M. Fazi, J. Ferjault, S. Ferrieu,S. Gentilhomme, J. Kaan, A. le Bussy, G. Le Mevel, S. Miller et P. Ward, M. Minnis, J. Pailler, E.G. Poe, J. Proust-Tanguy, S. Rollet, J. Schwartzmann, C. Seignolle, L. Silhol, D. Vallet.
ça se lit d'une traîte jubilatoire.
J'espère ne pas faire doublon avec un autre post.
Lo.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|