|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 16/08/2005 à 22h01 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Chats et sf
|
20/09/2005 à 11h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n'ai jamais osé me lancer dans cette série effectivement à cause de ce point : les couvertures style "super héroïne avec un gros fusil et une moue méprisante" m'ont toujours refroidie... dois-je faire fi des illustrations et des critiques et faire un essai ?
|
| | | | | | |
Voui, il faut essayer! Et commencer par le début avec Mission Basilic.
Honor Harrington, ce n'est pas "Rambo (ou Ramba) dans l'espace" mais
plutôt du Space op' d'aventures genre romans maritimes du XIX° avec un univers très cohérent et des personnages qui deviennent vite attachants.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Chats et sf
|
03/10/2005 à 11h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
du Space op' d'aventures genre romans maritimes du XIX° avec un univers très cohérent et des personnages qui deviennent vite attachants. |
| | | | | | |
La bibliothèque municipale est peu riche dans la série Honor Harrington, et j'ai donc lu les 4e (le même que Soleil) et 5e, dans lequel Nimitz apparaît un peu davantage. Amha, ce n'est vraiment pas un hasard si Lady Harrington a les mêmes initiales que le Horatio Hornblower de C.S. Forester, célébrissime héros d'un long cycle consacré à la Royal Navy au moment de la Révolution Française... Cependant, j'ai plutôt retrouvé dans les romans de Weber l'ambiance très affective et sentimentale des romans mettant en scène le beau capitaine Bolitho d' Alexander Kent. En revanche, les intrigues politiques évoquent plutôt la série des aventures de Jack Aubrey (d'où a été tiré le film Master & Commander, que je n'ai pas vu) de Patrick O'Brian. Tous ces romans se déroulent à la même époque, et j'en ai lu la plupart. Honnêtement, je ne trouve pas que la transposition dans l'espace apporte qqch, et je préfère finalement les romans maritimes, avec description de tempêtes, etc... Sans compter que Saint-Just et Robert S. Pierre, vraiment... Clin d'oeil, sûrement, mais comme je le disais ça n'apporte pas vraiment qqch de +... sauf Nimitz, qui est une boule de poils extrêmement sympathique, c'est vrai.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|