|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : CinéGDC
|
12/12/2008 à 08h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
"Les Meilleures adaptations Ciné de Comics" |
| | | | | | |
J'avoue humblement que les adaptations de comics n'ont pas habitude de faire des chefs d'oeuvre cinématographiques, mais même là, non...
Maintenant, si on veux être plus précis, on pourra dire que Hulk 1 est la meilleure adaptation ciné de Comics avec un type vert, ce avec quoi je pourrais être d'accord, en précisant que je n'ai pas vu le deux. Hélas, le ciné ayant produit beaucoup de choses en dehors de cette catégorie, Hulk tombe dans "les pires films apparenté SF".
On ne peut le placer dans un contexte plus large, car là, il n'y a même plus besoin dans parler. Et encore, on en parle ici parce qu'il est récent.
Dans 10 ans le monde futur ne comprendra pas ce jugement de "meilleure adaptation", mais si un curieux déterre le film, en relisant ton jugement, il rira.
Je rappelle par ailleurs que Jim pensait éviter les adaptations. C'est difficile, avouons-le, mais quand je cite Next, par exemple, qui est une bouse quand même, je juge en ce qu'il heurte ma sensibilité cinématographique, et non dans le sens ou il serait ou pas - il n'est pas - une bonne adaptation du récit originel.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 12/12/2008 à 09h24
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|