|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : CinéGDC
|
12/12/2008 à 09h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hé, hé... je ne pensais plus aux vétos :)
Pas grave si on cite des adaptations, le but premier, à mon sens, était de se défouler.
(D'ailleurs, j'étais le premier à enfreindre "la règle" : AVP et Blade viennent de comics, et La guerre des mondes...)
(et je sens qu'il y aura un paquet de suites aussi)
+1 pour ID4 et Electra
-1 pour Hollow man ? (il faudrait que je le revoie)
Pour La guerre des mondes, je l'évaluai comme une 1/2 GDC : au bout d'un moment apparaissent de sérieux chefs d'accusation (ne serais-ce que le final "Coucou, me revoilou!" :-/)
Côté acteurs, s'il est trop tôt pour dessiner une tendance, Ben Affleck (+Daredevil) et Nicolas Cage prennent position.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 09h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'était vicieux, Jim, d'interdire les vomissures qui sont aptes à passer sur les chaines à daubes. Tu vois bien qu'on ne va pas y arriver...
Je me demande pourquoi tu as vu ce numéro 3, le premier étant déjà assez bousique comme ça... oO
Il est passé à la téloche ?
GGGGrrps ! Ne prononcez pas ce nom devant moi ! Mes pillules, où sont mes pillules !
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/11/2004
| |
|
|
|
|
651
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 09h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Veto sur Total recall, pas génial mais pas une GDC non plus.
| | | | | | Gutboy vétoïse :
Starship Troopers |
| | | | | | |
Eh, je ne parle pas du 1 qui est un excellent film... un des meilleurs du cinéma SF selon moi, mais du 2, uniquement du 2.
D'ailleurs dans les suites catastrophiques que j'ajouterais en GDC on a Highlander 2.
Sinon, pour Hollow man, j'hésite à vétoïser. Quoique très mauvais film, est-il vraiment une GDC, je n'en suis pas si sûr.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 12/12/2008 à 09h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 10h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Je me demande pourquoi tu as vu ce numéro 3, le premier étant déjà assez bousique comme ça... oO
Il est passé à la téloche ? |
| | | | | | |
Même pas }-:
Désoeuvrement? Il pleuvait des cordes? Je me plantai de salle et restai hypnotisé devant la qualité du spectacle?
Je ne m'en souviens plus. je NE veux PAS me souvenir.
| | | | | | fabieng :
rappelez vous aussi du Batman de Schumacher... |
| | | | | | |
Un récidiviste en plus..
| | | | | | tj :
Le machin de kassowitz , là |
| | | | | | |
C'est pas sa fauteuuuh! C'est le grand méchant Hollywood!
Enfin, je m'aperçois (avec bonheur) que personne n'a encore cité John Carpenter et George Romero.
(je citerai tout de même Le village des damnés et Los Angeles 2013 pour le premier; je n'ai pas encore vu assez du second)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 12/12/2008 à 11h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 11h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Starship Troopers
Eh, je ne parle pas du 1 qui est un excellent film... un des meilleurs du cinéma SF selon moi, |
| | | | | | |
Je ne peux pas laisser passer un truc comme ça: starshit hookers1 est une mégabouze galactique dans lequel rien de ce qui fait la qualité du bouquin de Heinlein n'est porté à l'écran (à part les seins de Dina Meyer et le sourire de l'aut' bimbo Denise Richards, aucun interêt visuel). Le volume 2 ( avec Richard Burgi dit la sentinelle dans le rôle du sergent Dax) est purement anecdoctique, je crois d'ailleurs qu'il n'est jamais sorti sur grand écran mais qu'il est resté au format téléfilm. Le volume 3 Marauder est carrément désopilant et verse ostensiblement dans le second degré: celui là vaut le coup d'oeil: it's a good day to die...
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|