|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : CinéGDC
|
12/12/2008 à 11h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Veto sur le premier opus de Starship Troopers.
Si vous voulez vivre, battez-vous !
Si l'univers d'Heinlein n'est, certes, absolument pas respecté, je le trouve visuellement très réussi. J'aime beaucoup son esthétique, son côté second (troisième ?) degré, et ses scènes de combat : ça tire de tous les côtés, ça bombarde, ça débarque, c'est bourrin, ça change de chargeur et ça montre les dents... Râââ, j'aime ça ! :]
Voulez-vous en savoir plus ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 11h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas d'accord. Starship Troopers pour moi fonctionne, mais je ne suis pas sûr que Verhoeven l'a fait exprès. Simplement, ses défauts habituels arrive à passer à cause du côté second degré. Ca ne passe pas dans Total Recall, qui est juste sauvé par les scénaristes dont O'Bannon...
Je ne parle pas des chefs d'oeuvre du ciné que sont Robocop ou Basic Instinct.
Et Hollow Man, effectivement, sur lequel je plussoie en GDC.
Verhoeven est un sous-réalisateur.
| | | | | | Citation :
un scénario pourrite, il asu en faire un film plutôt filou et "esthétiquement" très intéressant NA ! |
| | | | | | |
Déjà, c'en est fait du scénario. Je te conseille de revisionner le film pour l'"""esthétique""". J'aimerai bien savoir où est l'intérêt dans ce grand n'importe quoi. Pour un dessinateur de bd, je m'étonne du manque de vue sur un média parfois si proche. Tu avais fumé de l'herbe ce jour-là, je pense.
C'est pas grave.
Ca arrive.
EDIT : je vois que tj et kgb m'ont grillé sur Starship troopers. Maintenant, si tu permets, Franz, je comprends en terme d'adaptation, mais comme je le disais, Jim, dans son amorce, tenait à éviter ce point. Sinon, évidemment...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 12/12/2008 à 12h03
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 12h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Rollerball (le remake)? |
| | | | | | |
Ach Ja! Das ist auch ein grosses Daube!
Alors que l'opus original de Norman Jewison en 1973 avec James Caan et Maud Adams et l'ouverture avec la Toccata en ré mineur de Bach, ça c'est du chef d'oeuvre pur jus qui mérite sa place au panthéon du cinéma SF avec 2001, Stalker et Ennemy Mine
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 12h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Puisque Jim relevait les acteurs, on peut faire hommage à Kevin Bacon, qui, par sa seule présence au générique, nous préviens, au moins dans les films sf, qu'on est quasiment sûr d'avoir à faire à une bouse. Merci à lui.
| | | | | | Citation :
Alors que l'opus original de Norman Jewison en 1973 avec James Caan et Maud Adams et l'ouverture avec la Toccata en ré mineur de Bach, ça c'est du chef d'oeuvre pur jus qui mérite sa place au panthéon du cinéma SF avec 2001, Stalker et Ennemy Mine |
| | | | | | |
+1
Enfin, non, pas Enemy Mine.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 12/12/2008 à 12h50
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|