|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2021 à 23h11 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Dan Simmons écrit une suite à Hypérion
|
09/03/2021 à 10h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | lacroute :
Je n'ai jamais pu par contre m'installer convenablement dans "L'échiquier du mal" qui m'a laissé froid. |
| | | | | | |
Je peux comprendre : je m’y suis repris à plusieurs fois…
| | | | | | lacroute :
J'ai failli acheter le recueil "L'amour, la mort" il y a quelques jours. Je ne me souvenais plus si c'est, dans celui-ci, Jim, que tu avais lu une nouvelle autour de 14-18. |
| | | | | | |
C’est bien celui-ci.
La nouvelle sur 14-18 est Le grand amant. Elle a été rééditée à part par actuSF mais le recueil Pocket est sensiblement au même prix et comporte quelques textes ayant servi de base à des romans ultérieurs ( Dans le lit de l’entropie à minuit pour L’épée de Darwin, Flashback pour le roman éponyme). Et je ne sais pas si Coucher avec de femmes dentues a un rapport avec Collines noires, en tout cas, il traite de mythologie amérindienne.
| | | | | | soleilvert :
Il y a deux aspects bien spécifiques dans l'œuvre de Simmons : une vision pathologique de l'autre comme chez Lovecraft et une célébration de la littérature de langue anglaise. |
| | | | | | |
Bien résumé.
----------
J’ai beaucoup lu Simmons à une époque (une bonne douzaine de romans et recueils).
J’ai vraiment décroché à l’époque d’ Olympos et Flashback quand sa pensée réactionnaire a pris les devants dans ses récits.
Parmi ses romans dits mineurs, j’aime bien, en fantastique, Les feux de l’Eden (parce que la mythologie hawaïenne est rare en littérature et qu’il y a le personnage de Mark Twain) et Les chiens de l’hiver (suite miroir à Nuit d’été : l’âge mûr, la solitude…)
Je songe parfois à les relire.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 09/03/2021 à 10h32
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|