|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2011 à 12h47 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/05/2007
| |
|
|
|
|
41
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décembre ,achats d hiver et divers ...
|
23/12/2011 à 17h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tiens, pour ceux que ça intéresse, on continue notre mise en ligne d'anciens romans devenus introuvables :
Étoiles Mourantes ressuscite en Numérique
« Il est grand temps de s'apercevoir que ce qui divise les rameaux tient moins de leurs différences que de leurs similitudes, dont le racisme et l'autosatisfaction sont les pires exemples. »
Récompensé par de nombreux prix littéraires, le cycle des AnimauxVilles, d’Ayerdhal et Dunyach, qui comprend pour l’instant trois ouvrages : « Étoiles Mortes », « Voleurs de Silence » et « Étoiles Mourantes » n’était plus disponible depuis huit ans. Il trouve une nouvelle vie grâce au numérique.
« Étoiles Mourantes » en particulier a fait l’objet d’une édition révisée, intégrant un certain nombre d’illustrations de Gilles Francescano – qui signe aussi la couverture – et un chapitre qui n’avait pas trouvé sa place dans le roman et qui fut publié plus tard sous la forme d’une nouvelle.
Les auteurs, qui se sont chargés eux-mêmes de cette réédition, ont souhaité mettre ces livres en vente sans DRM et à des prix inférieurs à 4 euros, conformes à l’idée qu’ils se font du marché numérique. Ils tiennent également à souligner le fait que de nombreux ouvrages non disponibles pourraient connaître le même genre de réédition, que les auteurs choisissent de le faire eux-mêmes ou de confier la tâche à une coopérative d’édition numérique qui est en train de se créer.
Le résultat est là :
http://www.amazon.fr/dp/B006OPTGXW
Bonnes fêtes à tous,
Ayerdhal, Jean-Claude Dunyach et Gilles Francescano.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/12/2011 à 16h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Algernon :
[...]
- Alien Legion, vol. 1.
[...] |
| | | | | | |
Qui paraissait jadis dans American BD sous le titre d' Alien Commando, à côté d'autres séries comme Crash Ryan ou Six de Sirius : autant de preuves que le label Epic de Marvel a pu produire des choses tout à fait recommandables...
Merci pour le rappel du titre original : je cherchais à (re)mettre la main dessus depuis un moment ^^
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/12/2011 à 22h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah quand même... Bien sûr, le RCW, mais aussi, pour ma part, Rifteurs, de Peter Watts, la fort intéressante suite de Starfish, et aussi The City & the City, le tout dernier Miéville, que je viens de lire avec délectation, et qui a quand même eu le prix Hugo... Pour ne pas parler de l'original et délicat Lavinia, d'U. Le Guin. Pas une année négligeable, quand même ;-)...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/12/2011 à 00h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BC :
Couleurs le Flash Gordon ? |
| | | | | | |
Couleurs. Et format original, ce qui donne un très grand livre. Je me demande bien où je le rangerai une fois lu. Ce premier volume (sur quatre) rassemble tous les strips Flash Gordon et Jungle Jim parus entre le 7 janvier 1934 et le 31 mai 1936. En mars prochain Titan Books sort le premier volume d'un autre intégrale Flash Gordon, sans Jungle Jim. Je ne connais pas les différences. L'avenir me dira si j'ai eu tort de me jeter sur le premier intégrale à ma disposition.
En juillet, Titan Books publie le premier volume d'un intégrale Mandrake The Magician. Celui-là, je ne le raterai sous aucun prétexte. Je garde un grand souvenir quoique brumeux de Mandrake venant d'une époque lointaine où je lisais Mandrake et Guy l'éclair dans le journal de Mickey.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/12/2011 à 16h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour un p'tit tour aux Amériques :
un court roman : Louisiana Breakdown de Lucius Shepard ;
un DVD : Monsters de Gareth Edwards.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|