|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2011 à 12h47 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décembre ,achats d hiver et divers ...
|
26/12/2011 à 17h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah la, la tu me tentes Algernon... Flash Gordon, je l'ai en éditions SERG, 4 volumes format à l' italienne, incasable aussi dans mes étagères Billy, très belle édition mais noir et blanc... Je crois que je vais faire comme toi, commander cette édition... Mandrake, je ne connais pratiquement pas... L'occasion de découvrir... Moi, cette année, dans le genre BD US classiques, j'ai acheté plusieurs intégrales (en cours ou terminées) de strips des années 50, à la suite de celle de Terry et les Pirates : Rip Kirby, On Stage, The Heart of Juliet Jones, Cisco Kid, Steve Canyon...
Lisbei, je vais suivre tes conseils (mais c'est bien parce que c'est toi ;-)), essayer de finir Starfish et lire le Miéville (mais j'avais pas réussi à aller bien loin dans Perdido Street Station, le new weird c'est pas mon truc)... Quand à Ursula, ben oui, j'ai une vieille affection pour elle... Elle a tout pour plaire : ethnologue, anarchiste, féministe... Mais bon, sa SF m'a toujours un peu gonflé... Mais j'essaierai Lavinia aussi.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/12/2011 à 20h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BC :
Moi, cette année, dans le genre BD US classiques, j'ai acheté plusieurs intégrales (en cours ou terminées) de strips des années 50, à la suite de celle de Terry et les Pirates : Rip Kirby, On Stage, The Heart of Juliet Jones, Cisco Kid, Steve Canyon... |
| | | | | | |
J'avoue que je ne connais aucun des titres que tu cites. Seulement de nom pour quelques uns qui se trouvent justement à la fin de Flash Gordon and Jungle Jim proposés dans le catalogue IDW. Ma maigre connaissance des classiques US se limitent à Flash Gordon et Prince Valiant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/12/2011 à 09h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/12/2011 à 17h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Algernon :
J'avoue que je ne connais aucun des titres que tu cites. Seulement de nom pour quelques uns qui se trouvent justement à la fin de Flash Gordon and Jungle Jim proposés dans le catalogue IDW. Ma maigre connaissance des classiques US se limitent à Flash Gordon et Prince Valiant. |
| | | | | | |
Et Mandrake... Flash Gordon, le début, le premier tome SERG, c'est très débile, je trouve, mais bon, il faut le lire dans son jus... Prince Valiant j'aime beaucoup, j'ai l'intégrale en français chez Zenda, c'est pas toujours palpitant, c'est sûr, mais le dessin... J'hésite à acheter les éditions US qui ont l'air très belles. Quant aux strips des années 50, je ne connaissais pas non plus, à part Rip Kirby. C'est en lisant des articles ici ou là sur cette période de la BD US que j'ai découvert ces strips... Et c'est pas mal du tout... Mais bon, là je suis reparti dans un trip EC Comics et Harvey Kurtzman...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/12/2011 à 18h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Non. Je garde un excellent souvenir de ce que j'ai lu dans le journal de Mickey mais je connais très mal le personnage et son histoire éditoriale. J'attends impatiemment de redécouvrir Mandrake et de savoir s'il résistera à ma lecture d'adulte.
| | | | | | BC :
Flash Gordon, le début, le premier tome SERG, c'est très débile, je trouve, mais bon, il faut le lire dans son jus... |
| | | | | | |
J'ai toujours bien aimé le charme de cette science-fiction disparue dans laquelle on ne se pose aucune question scientifique au profit de l'aventure spatiale pure. La toute première planche de Flash Gordon est pour moi culte. L'avion du héros s'écrase et il tombe juste sur un scientifique qui a créé sa propre fusée et l'y embarque de force au côté d'une ravissante jeune femme afin d'aller combattre un tyran galactique. On ne voit plus ça maintenant.
| | | | | | BC :
Prince Valiant j'aime beaucoup, j'ai l'intégrale en français chez Zenda, c'est pas toujours palpitant, c'est sûr, mais le dessin... J'hésite à acheter les éditions US qui ont l'air très belles. |
| | | | | | |
J'avais commencé à acheter les Zenda quand j'ai totalement arrêté de lire des comics traduits et suis passé à la vo. Les Prince Valiant sont en cours de réédition chez Fantagraphics. Comparé à l'édition Zenda, le format est plus grand, les couleurs plus nettes et on ne trouve les vilains cadres noirs de la traduction.
| | | | | | BC :
Quant aux strips des années 50, je ne connaissais pas non plus, à part Rip Kirby. C'est en lisant des articles ici ou là sur cette période de la BD US que j'ai découvert ces strips... Et c'est pas mal du tout... Mais bon, là je suis reparti dans un trip EC Comics et Harvey Kurtzman... |
| | | | | | |
Pour les EC comics et Harvey Kurtzman, quel livre lis-tu précisément ? Je vois pas mal de EC Archives sur Amazon, ça peut m'intéresser.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/12/2011 à 09h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BC :
Moi, cette année, dans le genre BD US classiques, j'ai acheté plusieurs intégrales (en cours ou terminées) de strips des années 50, à la suite de celle de Terry et les Pirates : Rip Kirby, On Stage, The Heart of Juliet Jones, Cisco Kid, Steve Canyon... |
| | | | | | |
J'ai un peu regardé tout ça sur le net. Terry and the Pirates et Rip Kirby m'intéressent. Y a-t-il un peu de fantastique, ne serait-ce qu'un léger souffle de mystère ? Ou est-ce plus strict ?
| | | | | | Guy :
Dans la série "vieux classiques", mais un peu plus ancien, Buck Rogers vaut largement son pesant de cacahuètes lui aussi : l'édition française de 1977 chez Pierre Horay est assez succulente ^^ |
| | | | | | |
Suggestion intéressante. J'ai un peu regardé sur internet puis vu ce qu'il y a en vo sur Amazon. J'ajoute Buck Rogers à ma liste d'achats. Cette série a beaucoup de chance de me plaire.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 28/12/2011 à 09h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/12/2011 à 12h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Algernon :
Pour les EC comics et Harvey Kurtzman, quel livre lis-tu précisément ? Je vois pas mal de EC Archives sur Amazon, ça peut m'intéresser. |
| | | | | | |
Les EC Comics je les ai découverts par la collection d'anthologies Xanadu chez les Humanoïdes Associés
Puis dans les années 90, j'ai acheté les rééditions sous forme de comics (au format comics d'aujourd'hui c'est à dire plus petits que les originaux) chez Gemstone/Cochran
Bon, là en ce moment, il y a ces rééditions en hardcover, que tu as vu sur le net, qui me tentent bien. J'avais pensé acheter les originaux, mais c'est vraiment beaucoup d'argent.
Pour Harvey Kurtzman, je viens de commander celui-là.
| | | | | | Algernon :
J'ai un peu regardé tout ça sur le net. Terry and the Pirates et Rip Kirby m'intéressent. Y a-t-il un peu de fantastique, ne serait-ce qu'un léger souffle de mystère ? Ou est-ce plus strict ?
|
| | | | | | |
I'm afraid not. Pas une once de fantastique. Terry c'est de la pure aventure exotique avec des Chinois fourbes et des femmes fatales d'une beauté à couper le souffle. Rip Kirby, c'est du polar à l'ancienne genre whodunit, teinté d'humour et de romance genre soap opera et merveilleusement dessiné par Alex Raymond au sommet de son art.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|