Berck ou Berk, de son vrai nom Arthur Berckmans, est un scénariste et un dessinateur belge de bande dessinée, né le 3 mai 1929 à Louvain et mort le 27 décembre 2020. ( Sammy) ...
bruss
2972
18/01/2021 à 18h36
Pas un écrivain , mais un grand acteur nous a quitté ... Jean - Pierre Bacri ... :/
Olivier
9422
18/01/2021 à 21h11
Triste nouvelle.
Je garde d’excellents souvenirs de films atypiques comme Avant l’aube ou Les sentiments, où Bacri est magistral, à mille lieues de ses personnages bougons, qu’il’excellait à incarner, mais auxquels il ne faut pas le cantonner.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5813
19/01/2021 à 09h41
bruss :
(...) un grand acteur nous a quitté ... Jean - Pierre Bacri ... :/
'fait ch... :-(
Un personnage très attachant.
Olivier :
(...) ses personnages bougons, qu’il’excellait à incarner, mais auxquels il ne faut pas le cantonner.
Tout à fait.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/01/2021 à 09h42
Olivier
9422
19/01/2021 à 11h50
Magnifique hommage de Guillaume Erner ce matin sur France culture :
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Mauvaise nouvelle pour les fans de cascades : la covid 19 a emporté Rémi Julienne.
Il avait notamment travaillé sur Mortelle randonnée, Canicule, plusieurs James Bond et avait abordé la sf dans... Le gendarme et les extra-terrestres. [1]
[1] Authentique !
Jim
5813
06/02/2021 à 17h29
RIP Christopher Plummer.
91 ans.
S'il ait un acteur hollywoodien qui connut une belle fin de carrière, à un âge avancé, c'était bien lui.
Ces dernières années, je l'avais trouvé très bon dans un tas de films tels que Tolstoï, le dernier automne ; Tout l'argent du monde ; Remember ; A couteaux tirés...
(Il ne verra pas les titres annonçant le "décès de l'acteur de La mélodie du bonheur", film qu'il n'aimait pas !)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."