|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
14/12/2020 à 11h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
... et Le Carré. |
| | | | | | |
Un auteur qui m’a totalement échappé tant je me suis ennuyé ferme à la lecture de ses romans.
Sauf L’espion qui venait du froid pour sa vision de la raison d’Etat.
Même les adaptations en films m’ont souvent ennuyé.
Autant j’aime le polar, autant l’espionnage n’est pas mon truc, hormis Le bureau des légendes.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/12/2020 à 15h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Cependant, pour les mythes, je préfère la façon dont Walther avait réécrit L’odyssée ou Shepard le mythe d’Orphée. |
| | | | | | |
À quel titre pensais-tu, pour Shepard ?
Sur le mythe d’Orphée, il y a Silverberg avec Le dernier chant… (que je n’ai pas lu)
| | | | | | Olivier, au sujet de John Le Carré :
Un auteur qui m’a totalement échappé tant je me suis ennuyé ferme à la lecture de ses romans. (…) Même les adaptations en films m’ont souvent ennuyé. (…) |
| | | | | | |
J’ai vu un certain nombre de ses adaptations cinématographiques, souvent classieuses mais il est vrai pas toujours palpitantes. J’ai une préférence pour Le tailleur de Panama, par John Boorman, assez remuant.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/12/2020 à 15h47
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/12/2020 à 15h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
À quel titre pensais-tu, pour Shepard ? |
| | | | | | |
Louisiana bepreakdown, magnifique novella.
| | | | | | Citation :
J’ai vu un certain nombre de ses adaptations cinématographiques, souvent classieuses mais il est vrai pas toujours palpitantes. J’ai une préférence pour Le tailleur de Panama, par John Boorman, assez remuant. |
| | | | | | |
Le Carré a le mérite du réalisme, aux antipodes de James Bond.
Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve ça ennuyeux, contrairement aun Bureau des légendes.
Ça me fait penser à Aldiss, qui disait que la sf n’était pas faite pour être lue par des scientifiques. J’ai l’impression qu’il écrivait de la littérature pour espions.
Toutefois je lui donne parfaitement raison sur le Brexit.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 14/12/2020 à 15h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|