Jean-Claude Mézières, cocréateur de la série "Valérian et Laureline"
https://actu.orange.fr/societe/culture/l-auteur-de-bd-jean-claude-mezieres-meurt-a-83-ans-CNT000001J3Uzy.html
C'était une influence majeure de la SF mondiale. Une disparition importante.
L'art pour l'art
dernière édition : 23/01/2022 à 15h49
SG-LYON
721
23/01/2022 à 15h52
Citation :
:-(
Quel drame...
Rappelons que les limitations de vitesse sur les pistes, ce n'est pas fait pour emmerder les skieurs !
(Du côté du massif pyrénéen, cet hiver, déjà bien trop de morts. Le tueur a un nom : hors piste.)
Pour Ulliel, c'est le non-port du casque qui semble en cause.
Il y a eu aussi Schumacher qui a été gravement blessé, cette fois à cause du caméra sur le casque.
L'art pour l'art
dernière édition : 23/01/2022 à 15h53
lacroute
6470
23/01/2022 à 18h26
J'ai cherché une illustration montrant Valerian et Laureline adressant de la main un adieu au papa-dessin qui les a créés.
Pas trouvé.
Pensée satellitaire à Pierre Christin.
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
Jim
5813
24/01/2022 à 09h50
SG-LYON :
Pour Ulliel, c'est le non-port du casque qui semble en cause.
Il y a eu aussi Schumacher qui a été gravement blessé, cette fois à cause du caméra sur le casque.
Causes d'aggravation des blessures, augmentant les probabilités d'issue fatale.
La cause des accidents demeure un non-respect du « code de la piste » (si je puis dire) : vitesse excessive et oubli/refus de priorité dans le premier cas, hors-piste dans le second.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
L'actrice italienne Monica Vitti, muse d'Antonioni et héroïne du film "L'Avventura", est morte à l'âge de 90 ans.
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, l'actrice s'était retirée de la vie publique depuis plusieurs années.
Jim
5813
05/02/2022 à 09h55
L'Avventura était rediffusé cette nuit.*
Le film est en replay sur France.tv.
* je suis tombé dessus par hasard et n'ai pas pensé à voir si c'était en version multilingue, me privant ainsi de la voix de la signora Vitti... Che idiota !
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell