Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
08/08/2023 à 14h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
To live and let die in L.A. m'avait laissé plutôt froid, car il ne faisait pas le poids face à French connection. |
| | | | | | |
Quand j'avais revu To live and let die in L.A., j'avais été surpris par le prologue que j'avais oublié, bien caricatural. Pour le reste, je trouve que le film ne manque pas de moments forts, même si je lui préfère nettement French Connection.
J'en entendais parler comme d'un navet et finalement je ne l'ai pas trouvé si mal, mais pas vraiment bon non plus...
| | | | | | Olivier :
Killer Joe, portrait féroce des rednecks qui échappe à l'ennui du théâtre filmé (...), et surtout Bug, profondément visionnaire sur le complotisme (...) |
| | | | | | |
Deux adaptations de pièces de théâtre de Tracy Letts.
Bizarrement, Killer Joe, bien qu'ayant plus d'extérieurs, m'avait paru plus théâtral que Bug, que j'aime beaucoup ( la scène finale a "bénéficié" d'un incendie non maîtrisé ^^)
Je n'arrive plus à revoir le film jusqu'au bout car je trouve que les maquillages de la possédée ont terriblement vieilli mais à part ça, c'est puissant.
Blatty croyait à ce qu'il écrivait ; Friedkin le filme au premier degré, avec une efficacité... diabolique.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 08/08/2023 à 14h41
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
08/08/2023 à 15h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Puisqu'on parle de McCammon dans le fil d'à côté, c'est l'occasion de rappeler que Friedkin avait signé une belle adaptation de sa nouvelle Nightcrawlers pour la suite de La quatrième dimension ( ici, en v.o.).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|