Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 77 / 77   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  75  76  77  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
671 messages
RE : Décès en rafale 01/05/2024 à 12h51  

Citation :

Paul Auster vient d’être emporté par son cancer.
L’un des grands loupés du Nobel, avec Philip Roth.

Très bon auteur. Je suis en train de finir Moon Palace.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1243 messages
RE : Décès en rafale 06/05/2024 à 15h07  
Décès de Bernard Pivot
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
671 messages
RE : Décès en rafale 06/05/2024 à 16h29  

Citation :

Décès de Bernard Pivot

Un pivot de la dictée française.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9251 messages
RE : Décès en rafale 06/05/2024 à 21h00  
Je me souviens d’une émission sur la sf, avec Curval et Bernard Blanc.
Mais aussi de Manchette, de Desproges. Sans oublier Bukowski.
Triste nouvelle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1243 messages
RE : Décès en rafale 06/05/2024 à 21h14  
Un échange avec Sadoul aussi, l'itw de Simenon, Cavanna engueulant Bukowski finalement évacué du plateau, Henri Vincenot (pourquoi me suis-je souvenu de celui-là ?), l'envahissant d'Ormesson, Gainsbourg et Béart se fritant (oh le baireau !)., une dégustation de Chateau Eyquem sur le plateau etc, etc.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9251 messages
RE : Décès en rafale 10/05/2024 à 14h27  
Steve Albini, figure incontournable du rock indépendant, connu comme fondateur du groupe Shellac et surtout comme producteur (Nirvana, Pixies, PJ Harvey, Helmet, Page & Plant...) vient de nous quitter à 61 ans à peine.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Décès en rafale 12/05/2024 à 10h31  
Décès de Roger Corman, le légendaire producteur de séries B.

Connu entre autres pour avoir lancé les carrières, dans ses films à petits budgets, de figures du Nouvel Hollywood telles que Francis Ford Coppola ou Jack Nicholson.

Réalisateur de plusieurs adaptations d'Edgar Poe (scénarisées par Richard Matheson) et d'un roman de Charles Beaumont, The Intruder (son préféré ; très bon, à mon avis).


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/05/2024 à 10h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 77 / 77   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  75  76  77  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire