Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 78 / 79   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  77  78  79     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5772 messages
RE : Décès en rafale 21/06/2024 à 09h35  
:-(


soleilvert :

L' acteur Donald Sutherland : M*A*S*H, Klute, Casanova de Fellini, Les douze salopards, L'invasion des profanateurs, Hunger Games…

... Ne vous retournez pas, Le jour du fléau, J.F.K. ...

Il fut en outre un fervent militant pacifiste, au côté de son amie Jane Fonda, ce qui lui valut d'être sur une liste de personnes à surveiller par la N.S.A.
Il tourna dans l'unique film réalisé par Dalton Trumbo, Johnny s'en va-t-en guerre.

Je suis content qu'une nouvelle génération de spectateurs aient pu le redécouvrir grâce son rôle dans Hunger Games.


Je ne lui dis pas adieu mais au revoir : il y encore de nombreux films où je compte le voir.


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
793 messages
RE : Décès en rafale 21/06/2024 à 10h59  
De Virus, la grande attaque du train d'or, à Une saison blanche et sèche, sa prestation ne fut jamais préjudiciable au film, quelque soit la qualité de l'oeuvre.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 21/06/2024 à 11h00   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5772 messages
RE : Décès en rafale 21/06/2024 à 11h15  
Tout à fait.

Je pense notamment à un film comme Backdraft, qui m'agaçait sur plusieurs points mais dont je ne pouvais me résoudre à effacer l'enregistrement en raison de la prestation de l'acteur en pyromane (extrait, en v.o.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3158 messages
RE : Décès en rafale 28/06/2024 à 06h19  
dernière édition : 28/06/2024 à 06h20   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9358 messages
RE : Décès en rafale 01/07/2024 à 19h16  
Après avoir battu pendant 88 ans, le coeur d’Ismaïl Kadaré s’est arrêté hier â Tirana.
Un autre grand loupé du Nobel, et une immense perte pour toute la littérature, y compris l’imaginaire, loin d’être étranger à cet immense auteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5772 messages
RE : Décès en rafale 10/07/2024 à 14h36  
Décès le 1er juillet de Robert Towne, scénariste important du "Nouvel Hollywood".

Il travailla, en autres, aux scénarios de Bonnie & Clyde, À cause d'un assassinat,
Le Parrain, Chinatown et La dernière corvée.


Edit : je vois qu'il a commencé chez feu Roger Corman, signant notamment une adaptation, moderne et à mon avis réussie, du Ligeia d'Edgar Poe.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/07/2024 à 14h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9358 messages
RE : Décès en rafale 11/07/2024 à 17h36  
Bernard du Boucheron, qui avait publié son premier roman à... 76 ans, vient de nous quitter :
https://actualitte.com/article/118100/auteurs/le-romancier-tardif-et-precieux-bernard-du-boucheron-est-mort
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9358 messages
RE : Décès en rafale 12/07/2024 à 10h56  
Shelley Duvall, surtout connu pour son rôle dans Shining, Prix d'interprétation à Cannes pour Trois Femmes de Robert Altman,, vient de nous quitter.

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/mort-de-shelley-duvall-l-actrice-emblematique-du-shining-de-stanley-kubrick-a-75-ans_236797.html
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5772 messages
RE : Décès en rafale 12/07/2024 à 13h05  


Un des visages les plus singuliers du cinéma américain.
(Pauline Kael disait qu'elle était ce qui ressemblait le plus à un Buster Keaton au féminin.)

Très curieux de voir 3 femmes, qui a l'air bien étrange.

PS : une trêve olympique sur les décès des figures du ciné US des 70s , ce n'est pas possible ? :-(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/07/2024 à 13h06   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
699 messages
RE : Décès en rafale 18/07/2024 à 16h49  
Shannen Doherty morte à 53 ans. Vraiment trop jeune.

Je l'ai surtout vu dans "La petite maison dans la prairie". Les deux autres séries, je n'ai pas regardé.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 78 / 79   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  77  78  79     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire