|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/12/2012 à 11h37 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Derniers achats avant une fin du monde.
|
04/01/2013 à 08h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un jeune ami m'a un jour, à l'époque ou B Werber était régulierement invité sur les plateaux télé, prété "les fourmis" en me disant c'est super, c'est génial, y'a plein d'idées....
Euh tu as déjà lu de la SF
Non mais celui là est super, c'est génial, y'a plein d'idées...
Alors il est là, sur l'étagere, bien rangé. Mais si ça s'trouve il est génial, super et y'a plein d'idées...
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/01/2013 à 09h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ne pas confondre WeRber et Weber,
au risque de fâcher Lisbei, et Franz, et caetera. ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/01/2013 à 12h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Farpaitement :D
Je plussoye néanmoins vigoureusement sur l'analyse lapidaire de Morca quant à Werber à ceci près: il n'a pas écrit qu'un seul titre original ( Les fourmis), mais bien 2, je considère que la première moitié des Thanatonautes vaut le coup d'oeil (et pourtant j'estime avoir lu ma dose de essèfe!). Par contre la suite m'a tout d'abord irrité ( l'empire des anges) avant de provoquer une violente colère ( nous les dieux), m'interdisant toute fréquentation ultérieure avec le dit auteur (qui finalement aura eu le même effet sur moi que Marc Levy), à l'exception d'une nouvelle qui était parue dans un science&vie spécial SF d'il y a 5 ou 6 ans
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
18/12/2012
| |
|
|
|
|
31
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/01/2013 à 14h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Des auteurs populaires (= qui se vendent beaucoup) ET talentueux (sujet original, belle langue et syntaxe, ressentis à la lecture) : bous avez une benne ? (non pas pour les jeter ! mais parce qu'il y en a beaucoup, mais beaucoup ! ) : dans le désordre : Arthur C. Clark, R. Silverberg, I. Asimov, Van Vogt, Zelany.... et nos français PJ Hérault, Genefort, Bordage, sans parler des anciens : Andrevon et autres plumes du Fleuve Noir... Tous le monde ne peut pas écrire pour La Volte ou avoir des lecteurs ingénieurs (j'ai été un peu largué par le "Tau Zéro" de Poul Anderson, moi...).
Tant que ce sont les auteurs eux-mêmes qui écrivent leurs bouquins... cela dit.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|