Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
32 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Derniers achats avant une fin du monde.

Sujet proposé le 03/12/2012 à 11h37 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Jean-jean

260 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/01/2013 à 08h27  
Un jeune ami m'a un jour, à l'époque ou B Werber était régulierement invité sur les plateaux télé, prété "les fourmis" en me disant c'est super, c'est génial, y'a plein d'idées....
Euh tu as déjà lu de la SF
Non mais celui là est super, c'est génial, y'a plein d'idées...
Alors il est là, sur l'étagere, bien rangé. Mais si ça s'trouve il est génial, super et y'a plein d'idées...
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Butch

800 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/01/2013 à 08h31  
Je n'aurais pas écris "mauvais tacheron". C'est quelque part entre la rédaction d'un premier de la classe en cinquième, et un article de science et vie junior limité informatiquement à moins de 10 mots par phrases.
Il a fait un parallèle entre la littérature et la gastronomie en comparant son travail aux sushis (simple mais très bon). Une vrai métaphore de bobo s'il en est, d'autant plus imprécise que le prix du sushi au kilo le place hors de portée de beaucoup de monde, tandis qu'un Werber ne coûte pas lus cher qu'un Marc Levi . La comparaison avec une boite de nutella aurait été plus juste AMHA. Lorsqu'on a la culture générale d'un gamin qui sait lire, on peut trouver ça nourrissant, et continuer d'en consommer bien après l'adolescence. D'autres trouveront ça sucré jusqu'à l'écoeurement.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 04/01/2013 à 09h16   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

5817 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/01/2013 à 09h56  

morca x 2 :

Weber

Ne pas confondre WeRber et Weber,
au risque de fâcher Lisbei, et Franz, et caetera. ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/01/2013 à 14h32  

Citation :

Ne pas confondre WeRber et Weber

ooooops !!!! Mes excuses les plus plates...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/01/2013 à 14h42  
Il manque pas d'air... hum

--------> []
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
girlfromspace

90 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/01/2013 à 16h49  
@morca: Je suis écroulée de rire en te lisant: Et si c'était vrai?
Cela dit, je n'ai jamais écouté Werber à la télé...
P...naise, j'ai vraiement le don pour aller me jeter sur les orties, moi!
Entre Barjavel, Werber et Event Horizon... Peut on dire que j'ai tout à apprendre?
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
morca

5844 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 05/01/2013 à 01h37  
Somme toute, on a tous plus à apprendre que ce que l'on connaît... C'est simplement que si tu défends, tout à fait légitimement, tes goûts et que cela heurte les miens (je pense à EVENT HORIZON) je serais naturellement porté à te faire subir les pires sévices, ce qui a le double intérêt de défendre mes convictions esthétiques, morales, etc et satisfaire un très humain besoin sadique...
Ce ne sera pas si grave ce n'est qu'un forum....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/01/2013 à 01h38   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

2802 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 05/01/2013 à 09h15  
Merci Jim :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 07/01/2013 à 12h29  

Citation :

Merci Jim :-).

Farpaitement :D

Je plussoye néanmoins vigoureusement sur l'analyse lapidaire de Morca quant à Werber à ceci près: il n'a pas écrit qu'un seul titre original (Les fourmis), mais bien 2, je considère que la première moitié des Thanatonautes vaut le coup d'oeil (et pourtant j'estime avoir lu ma dose de essèfe!). Par contre la suite m'a tout d'abord irrité (l'empire des anges) avant de provoquer une violente colère (nous les dieux), m'interdisant toute fréquentation ultérieure avec le dit auteur (qui finalement aura eu le même effet sur moi que Marc Levy), à l'exception d'une nouvelle qui était parue dans un science&vie spécial SF d'il y a 5 ou 6 ans
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Kderre

31 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 07/01/2013 à 14h28  
Des auteurs populaires (= qui se vendent beaucoup) ET talentueux (sujet original, belle langue et syntaxe, ressentis à la lecture) : bous avez une benne ? (non pas pour les jeter ! mais parce qu'il y en a beaucoup, mais beaucoup ! ) : dans le désordre : Arthur C. Clark, R. Silverberg, I. Asimov, Van Vogt, Zelany.... et nos français PJ Hérault, Genefort, Bordage, sans parler des anciens : Andrevon et autres plumes du Fleuve Noir... Tous le monde ne peut pas écrire pour La Volte ou avoir des lecteurs ingénieurs (j'ai été un peu largué par le "Tau Zéro" de Poul Anderson, moi...).

Tant que ce sont les auteurs eux-mêmes qui écrivent leurs bouquins... cela dit.
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire