|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/12/2012 à 11h37 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Derniers achats avant une fin du monde.
|
03/01/2013 à 10h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pourquoi donc perdre son temps sur Werber alors qu'il y a tant de bons auteurs francophones ?! |
| | | | | | |
1) Je ne le connaissais que par son interview chez Ruquier face à Zemour et Naulleau et j'avais trouvé une ou deux traces de bon sens dans ses réponses.
2) Je n'avais pas le ticket de caisse.
| | | | | | Citation :
Je vous trouve durs avec B. Werber, qui a le mérite d'avoir des idées audacieuses, à défaut d'avoir un style et des personnages dotés de personnalités. Pourquoi un auteur ne pourrait il pas être talentueux ET populaire?
Tiens, il me vient une question: existe t il des best- sellers qui aient grâce à vos yeux, communauté culture SF? |
| | | | | | |
Le type qui a dessiné le fiat multipla a aussi eu des idées audacieuses.
Sinon
Dune évidemment.
Le premier tome d'Hyperion.
La stratégie Enders.
| | | | | | Citation :
Pourquoi un auteur ne pourrait il pas être talentueux ET populaire? |
| | | | | | |
Parce que jusqu'à 2010, le seul talent permettant d'être populaire était celui des responsables de la com et de leur aptitude à dégager du fric pour leur campagne de pub. Depuis Avatar, il y a peut-être un changement collatéral à la crise, dont les fours qu'ont été John Carter et Asterix seraient le symptôme. Il ne suffit plus que la télévision ait mis du blé dans une production et martèle à longueur de JT qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre. Clairement, les 50 nuances de marron n'existerait pas si son auteur n'avaient été une productrice de télé.
Je pense qu'à présent il faut en plus une forme de sensibilité pour détecter le besoin que peut avoir le public à un moment donné. Mais de là à parler de talent ....
| | | | | | Citation :
Oh punaise ! il est vraiment pas cool morca... :-) |
| | | | | | |
En même temps quiconque aurait son dermato .....
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
dernière édition : 03/01/2013 à 11h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/01/2013 à 10h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le type qui a dessiné le fiat multipla a aussi eu des idées audacieuses.
[...]
En même temps quiconque aurait son dermato ..... |
| | | | | | |
Butch lit dans mes pensées ! ^^
| | | | | | Butch :
Teminus les étoiles. |
| | | | | | |
Je doute assez que Terminus les étoiles ait été un best seller
(ni même un long seller en France où il n'a pas constamment été réédité).
J'aurais été ravi du contraire, besterophile que je suis..!
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/01/2013 à 03h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Donc moi qui n'ai pas lu weber, vous allez me dire si j'ai bien compris :
Un type un jour écrit un bouquin honorable, qui connaît une popularité certaine (les fourmis). Le type se dit qu'il est lancé, l'éditeur aussi qui lui paie son prochain livre avant même qu'il soit écrit... Mais le type en fait, il avait qu'une seule bonne idée, alors après, il remache des vieux trucs. Quand même y'a des gusses qui achètent parce qu'il est passé à la télé... dans ces gusses, y'en a qui sont vachement étonnés "ouah, y'a plein de trucs super" mais parce que c'est des nazes qui lisent ce qu'on dit de lire à la télé mais qui n'avait pas lu avant de SF ou tout ça avait été abordé bien avant... alors, quand même, dans les gusses, y'en a une poignée qui eut avait lu la esseffe, et ceux-là, non, ils sont pas content de lire des vieux machins recyclés avec une écriture de mauvais tacheron en plus... Mais ils sont pas tant que ça, ceux-là, pi personne il les écoute, alors le type, il passe toujours à la télé, au mais bon pas trop, parce que ça commence à se voir qu'il est pas si terrible que ça....
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|