Edgar sans D, comme disait Edgar Faure, qui en avait fait un pseudonyme quand il écrivait des polars, Edgar Sanday...
Quant au cycle de John Carter, c'est de la bonne grosse aventure qui tache... Perso, je n'ai pas pu tout lire. Trop basique. Science Fiction ? Plutôt une sorte d'exotisme hyperbolique : quand on a eu épuisé l'exploration de toutes les terres émergées, il ne restait plus que aller voir en-dessous (Pellucidar) et au-dessus (Mars et Venus).
BC
773
RE : Derniers achats avant une fin du monde.
18/12/2012 à 15h43
Et, au fait... Bienvenu...
Gui
2910
18/12/2012 à 16h04
Je plussoie : welcome here ! :]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Jean-jean
260
18/12/2012 à 17h27
Bonjour Kderre et bienvenu
pour ce qui est du "cycle de Mars" je rejoint complétement BC, j'ai pas pu, j'ai abandonné après le 1er tome et pourtant c'est hachement rare.
C'est pour moi complétement illisible, ça ferait surement une bonne bande dessinée mais c'est à peut près tout.
SPOILER
Tintin sur Mars: "juste au moment ou je sentais mes forces m'abandonner je vis apparaitre..." puis plus loin "alors que je me croyais perdu, mon ami, que je croyais perdu aussi d'ailleurs, arriva et...." ou encore "adieu mon ami je crois que s'coup là c'est cuit.... et ben non eh eh zorro est arrivé é é"
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
morca
5844
18/12/2012 à 20h27
'lo Kderre
Pour le cycle de Mars, jje vous félicite tous pour votre motivation, perso je ne suis pas sûr d'avoir tenu jusqu'au 2ème chapitre du 1er tome...
Je dois être un très mauvais public, et là, ce soir, spécifiquement, je trouve ça vachement bien... Quelques verres de trop peut-être... hum...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
bruss
2975
19/12/2012 à 10h56
Corinne n'aimait pas Noël de Jean -Luc Tafforeau.
tj
3044
19/12/2012 à 15h06
Oceanique de Egan
Kderre
31
19/12/2012 à 17h07
Merci de votre accueil.
Je me doutais bien que ça ne serait pas un bouquin facile à dévorer... Mais il faut avoir lu ses classiques ! Et puis le cycle de Mars jumeau, celui de Michael Moorcock m'avait laissé une bonne impression... alors.
Mais je vous dirai, à la lecture, si je craque ou pas.
NB : Edgar, sans "D", évidemment. et pas W.S non plus !
Pour le moment, je suis au début d' IF 837 de Jean-Michel Calvez. Pas mal du tout !
Kderre
31
27/12/2012 à 14h16
Je viens de terminer, entre deux pistes enneigées, IF 837. Pas mal du tout dans le genre, "comment définir qui est humain et qui ne l'est pas". Original même, comme bouquin et bien écrit. Le fin est très réussie. Je vais donc pouvoir attaquer mon pensum : LE edgar (sans D) Rice Burrough.. Impressions dans quelques jours, donc, car j'ai aussi un Genefort à finir, et un Jonas Lenn... Bonnes fêtes à tous !
Butch
800
28/12/2012 à 23h49
Je viens de recevoir de la part d'un vieux barbu fringué en rouge Planète Mourante et Roi du Matin et Reine du Jours. Je sais que ce n'est pas de la SF mais je préfère de beaucoup ces ouvrages au Werber de l'année dernière.