|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze
|
15/02/2012 à 23h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Teenage Caveman téléfilm de Larry Clarck, donc, remake ou plus justement hommage à un film de 1958 du même nom.
Et bien, c'est très mitigé tout ça... D'abord, à certains moments, assez nombreux, la réalisation fait assez peur... oui, on est clairement dans un téléfilm, pas de confusion possible... Ensuite au niveau scénaristique, heu... Heu, c'est un post-apo, oui... on tire aussi vers le fantastique type gore quand même... Bon comme dans Kids, y'a des ados, y'a le zizi au milieu, et y'a des méchants qui font bobo avec le zizi... Et ça, c'est carrément tiré par les cheveux, là, c'est vraiment l'idée de nouille, quoi, comme motif SF... fantastique, limite, je dis pas, c'est presque son boulot quoi, mais en SF, faut faire tenir ça avec un peu plus de coffre... ok, je veux dire, y'a encore une histoire de virus, ça nous est servi tout le temps, ça devient trop facile... On se transforme en zombie et c'est de la SF ?? Heu, un virus ???
Les gens deviennent soudain tous stupides ou violent... heu.. un virus ???
Les acteurs sont tous assez nuls aussi, faut dire... le moindre faux pas de la caméra ne pardonne pas dans ces cas là... Et puis ça va trop vite, il manque une demi heure à Clark pour donner un peu d'épaisseur à quelque chose là-dedans
Heu, je souffre à expliquer que...
Oui au final, ça reste un peu un ovni, et par là, ça garde un petit intérêt... Le monstre final n'est pas trop mal vu le petit budget apparemment du téléfilm... ca ressemble à du Kids avec un préambule sf et une tension fantastique....
Il y a en plus ce rapport à la civilisation et à un possible retour en arrière qui s'ajoute... : l'ado des cavernes, notre héros, arrive dans un appartement décoré avec des oeuvres de Jeff Koons, sur musique rock, où les méchants de l'histoire, habillés comme des popstars, proposent rapidement une orgie avec sex, drug and... alcohol... voilà un raccourci presque digne de 2001 l'odyssée... les méchants eux mêmes parlent d'évolution de l'espèce mais aussi se traite d'"hommes des cavernes"...
J'ajoute, au risque de perdre non mon seul lecteur, mais le seul qui en a quelque chose à f*****, que ça pourrait, tout ça, faire penser à un petit scénar pour Corben... pas que du mauvais quoi...
enfin bref, je ne suis pas encore au bout, et sans doute faudra-t-il que je le revois - déjà - un jour ; disons cependant que, à moins d'être prêt à voir un ovni mal joué et pas terriblement réalisé, on passera son chemin...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 15/02/2012 à 23h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|