|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3043
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
08/03/2016 à 16h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
il me tente ce houssin.
Fini Feddayin de Ferrigno , et c'est très prenant , un bon thriller futuriste , sauf pour la fin qui fait penser à ces près business ou le gars a mangé tout son quota avec ses 10 premiers slides et expédie les 20 derniers en 5 mn ... Bref la fin est vraiment trop emballée ( voire torchée ) .
Mais très bon souvenir de lecture quand même .
Sinon voilà qui va faire plaisir à Lacroute , Folio publie les 2 inédits de Jaworski ( Janua Vera extended ) en publication séparée pour 2 roros ( Comment Blandun fut perdu ..) . Quoique .. la couv ??!! Excellent comme d'habitude , ce mélance d'épopée , de cynisme , avec toujours cette petite touche de de désespoir , le tout emballé dans un langue flamboyante .
J'ai également continué la nouvelle collection du Bélial : Une Heure-Lumière . Le choix , de Mc Auley , Cookie Monster de Vionge ( après le Nexus du Dr erdmann , de Kress) . Ca se confirme : des textes sympa , mais sans plus . Avec pour Cookie ... une sale impression de tard bâclée ... ? !
bref bof dans l'ensemble .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
16/02/2016
| |
|
|
|
|
58
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/03/2016 à 10h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quand vous aviez parlé d'Heinlein l'autre jour, j'ai vérifié si je n'avais pas, dans ma pile à lire, un bouquin de l'auteur. En l’occurrence, si : Trois pas dans l'éternité, trois nouvelles assez différentes mais avec un ton très proche.
C'est la seconde et la troisième qui m'ont le plus marqué (à tel point, maintenant que j'y pense, que je n'arrive pas à résumé la première, pourtant je l'ai lu début de la semaine passée...?). La seconde et plus longue histoire suit un professeur d'université en (para)psychologie, son ami chirurgien universitaire et l'une de leurs étudiantes. Ils se découvrent des aptitudes à la lévitation, à la transmission de pensée... et se heurte au caractère obtus de leurs compatriotes. Et ne font pas grand chose pour l'éviter, soyons clair.
La dernière histoire est ma préférée. Courte et percutante, nous suivons une milliardaire qui possède des actions dans une société génétique, et qui s'entiche d'un singe amélioré à la retraite après une vie de labeur dans les usines. Mais les singes au bout du rouleau sont euthanasié... S'en suit une bataille judiciaire pour déterminer s'il est un homme.
J'ai plutôt apprécié le tout, bien que ce fut très léger.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/03/2016 à 10h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
Les Affinités de Robert Charles Wilson, et c'est hachement bien. |
| | | | | | |
Sujet intriguant, belle couverture, pas trop long pour un roman... : c'est très tentant.
| | | | | | lulujoy, au sujet du recueil Trois pas dans l'éternité :
La dernière histoire est ma préférée. Courte et percutante, nous suivons une milliardaire qui possède des actions dans une société génétique, et qui s'entiche d'un singe amélioré à la retraite après une vie de labeur dans les usines. Mais les singes au bout du rouleau sont euthanasié... S'en suit une bataille judiciaire pour déterminer s'il est un homme. |
| | | | | | |
Elle m’intéresserait cette nouvelle (j'aime bien les histoires de primates).
Apparemment, elle n’est traduite que ce recueil.
PS : sur les sujet des singes et de leur « humanité », je te conseillerais Le Pape des chimpanzés de Robert Silverberg (et tant qu’à faire le recueil qui l’inclus, Voile vers Bizance, qui contient quelques perles).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/03/2016 à 10h46
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/03/2016 à 14h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai moi aussi foulé des terres lovecraftiennes, avec Le guérisseur de cathédrales de Dick.
S'il reprend des éléments lovecraftiens (citadelle engloutie, dieux anciens) il le fait à sa façon : anti-héros, critique de la société de consommation, humour pince sans-rire, et règlement de compte conjugal (héros divorcé d'une chieuse, mais c'est beaucoup moins marqué que dans En attendant l'année dernière).
Ce n'est certainement pas le roman de Dick le plus connu, ni un chef-d'oeuvre impérissable (surtout qu'il a été écrit après Ubik), mais c'est une oeuvre qui ne manque vraiment pas de charme, à commencer par son anti-héros.
Un Dick à (re)découvrir.
Je me lance dans Le gang de la clé à molette d'Edward Abbey, illustré par Robert Crumb.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|