|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
02/04/2016 à 18h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
Ancillary justice ? Je l'ai feuilleté , vite reposé ...... |
| | | | | | |
C'est ce qui s'est passé aussi.. (j'espère voir une critique d'un CSFeux qui s'y frottera)
J'ai terminé Points Chauds de Laurent Genefort et bien c'est une bonne mise en bouche de cet auteur français que je découvre. Un bien chouette roman de SF avec une panoplie d'extraterrestres qui démarquent un peu partout sur Terre créant souvent malgré eux certains incidents géopolitiques. On y suit plusieurs histoires en parallèle.
J'entame La nuit du chasseur de Davis Grubb. Ensuite, feu sur La cité des Saints et des Fous de Jeff VanderMeer.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 02/04/2016 à 19h00
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/04/2016 à 22h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'univers à portée de main de Christophe Galfard
Un ouvrage de vulgarisation particulièrement ambitieux, qui explique notamment comment fonctionne les étoiles (pourquoi le soleil est-il chaud sans être une boule de feu ?), parle des planètes, des galaxies, des multivers, etc.
Bref, si vous cherchez un livre pour comprendre notre univers, et les avancées scientifiques majeures depuis un peu plus d'un siècle, alors que vous n'y comprenez rien, n'hésitez pas : lisez ce livre !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/04/2016 à 15h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lu Floater de Lucius Shepard.
Ce bref roman déroule une enquête policière sur fond de lutte de pouvoir vaudou.
Comme toujours chez cet auteur, c’est le soin porté aux personnages et aux décors qui marque, bien plus que la tenue de l’intrigue (je ne l’ai jamais trouvé vraiment convaincant sur ce point…)
Les protagonistes de cette histoire sont bien humains, des êtres de chair et de sang, tour à tour admirables ou pitoyables, courageux ou mesquins ; les décors, riches de textures et d’histoires.
Le dernier acte se conclut, après un affrontement au corps à corps où l’on devine l’amateur de sport de combat, par une fin ouverte à un bel effet cosmique.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/04/2016 à 21h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'écorce n'est pas si rude au toucher, quand on s'y habitue. Je connais sur le bout des doigts la carte de tes sillons, de tes canyons, les arêtes où je me suis blessé les mains. J'ai appris le dessin de tes rides et de tes veines, de tes failles et de tes crevasses, la carte de tes cicatrices. Je l'ai inspecté comme une porte sans cellule apparente, à la recherche du sésame. Ou comme un parchemin antique à déchiffrer. N'est ce pas que tu t'es amusé à me regarder faire ? A garder mes petits hors d'atteinte.
Comme une méchante envie de pleurer coincée au fond de la gorge. Et l'air chargé de gouttelettes qui me collent les cheveux au visage, façon toile d'araignée. Même pas une vraie pluie pour vider le ciel un bon coup : juste une bruine poisseuse qui dépose une pellicule tiède sur mes bras nus. Et je n'ai plus qu'à rester assise à même le bitume, face aux places de parking vide. Je ne souhaite pas la compagnie des voitures.
Deux extraits -magnifiques- des nouvelles de Serpentine de Mélanie Fazi. L'auteur et le recueil ayant plus que mérité la moisson de prix.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|