|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
27/04/2016 à 11h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Poe, une anthologie d’histoires inspirées des textes du grand écrivain de Baltimore, présentée par Ellen Datlow.
Au sommaire, entre autres : Kim Newman, Mélanie et Steve Rasnic Tem, Pat Cadigan, Kristine Kathryn Rusch, Suzy McKee Charnas et Lucius Shepard.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/04/2016 à 22h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai essayé de lire le Cronenberg, et j'ai tout de même réussi à tenir une cinquantaine de pages.
C'est mal écrit, avec des phrases très mal construites.
Les descriptions sont épouvantables, et quel besoin d'aligner les noms de logiciels, les modèles d'appareils photo, etc. ?
A cela s'ajoute une construction assez lassante : le roman se concentre sur deux personnages, et l'on passe alternativement de l'un à l'autre, et vice-versa.
Du coup, je me fais un petit Zelazny pour me remonter le moral : Le maître des rêves.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/06/2009
| |
|
|
|
|
251
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/05/2016 à 12h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
après quelques lectures très décevantes que je n'ai même pas envie de citer, je viens de lire BEACON 23 de l'auteur de la série SILO (que je n'ai pas trouvé terrible ni à mon goût... comme quoi !) Hugh HOWEY
Une très agréable surprise Un stand alone intimiste réussi sur " a spaceways lighthouse keeper" situé dans un coin éloigné de la galaxie, ancien vétéran et héros (?) de guerre contre des aliens Le livre se divise en plusieurs épisodes qui vont crescendo tant sur le point des événements que sur la réflexion psychologique sur le trauma post guerre, sur la solitude, sur la compréhension ou l'incompréhension entre individus qu'ils soient de la même espèce ou différents ... jusqu'au JOUR J instant T
La description du relais spatial est rendue vivante au point de voir se dérouler les évènements au fur et à mesure comme si on y était (en tout cas, ça a très bien fonctionné pour mon imaginaire) J'ai aimé l'épisode du caillou, celle sur les bruits ...)
C'est certes moins drôle que Le Martien mais le héros (jamais nommé sauf par son surnon Digger) qui est aussi le narrateur est attachant, efficace, et malgré le côté dépressif inévitable, très touchant
Le seul bémol à mon avis est l'épilogue très dispensable (à réserver aux amateurs à tout prix de "happy end" )et, peut-être, l'absence de trames sérieuses historiques ou sociétales A la réflexion, c'est cette absence qui donne de la crédibilité au récit à la première personne !
Pour ceux qui peuvent lire en anglais, je recommande la lecture de ce livre
|
|
| |
|
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|