|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
24/08/2016
| |
|
|
|
|
5
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2048 par Yann Moe
|
27/08/2016 à 17h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
[ Message modéré (spam répété après modération antérieure) ]
Puis je vous conseiller :
En 2019, Oscar Olsen, fonda Félicité, la première écocratie au monde, une ville où l’Homme et la Nature vivraient en harmonie.
En 2048, la Cité du Bonheur, devenue prospère, fait la fierté de ses habitants. Félicité est autonome alimentairement et énergétiquement. Le gaspillage est proscrit, la sobriété encouragée, tandis qu’à Nuremberg se tiennent les procès des responsables du dérèglement climatique, accusés de Crimes contre la Planète.
Le jeudi 19 Mars 2048, Franck Tobashi, chef de la Police verte est réveillé et arrêté par deux de ses collègues. Il est accusé de meurtre. Il clame son innocence. Pourtant, sa puce intra-corporelle le géolocalise sur le lieu du crime au moment de l’assassinat…
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
31/08/2016 à 12h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | vda :
Histoire de pouvoirs |
| | | | | | |
Très bons souvenirs de cette anthologie.
Un formidable ensemble d’auteurs au sommaire : Matheson, Sturgeon, Bester, Leiber, Kornbluth, Pohl, Silverberg ...
Auxquels s’ajoutent C’est vraiment une belle vie, le classique de Jerome Bixby adapté pour La quatrième dimension, et Haine publique, l’unique nouvelle de SF traduite du showman Steve Allen.
--------------------
Après les avoir longtemps gardés pour la bonne bouche, j’entame (une fort belle critique de Jacques Van Herp dans un vieux Fiction m’y ayant décidé) Les derniers contes de Canterbury de Jean Ray.
À raison d’un ou deux récits avant le coucher, c’est un régal de retrouver les ombres emplies de brigands, fantômes et forces mystérieuses de ce maître conteur !
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 31/08/2016 à 12h26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|