|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En 2016, que tes avis ciné point ne taise. |
07/01/2016 à 13h47 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
The Hateful Eight de Quentin Tarantino.
(vu en v.f., dans une salle non équipée de projecteur 70 mm)
J’ai préféré ce film à ses trois précédents.
Parce que j’ai un faible pour les paysages enneigés et la musique d’ Ennio Moriccone
et par la grâce quelques beaux moments d’interprétation (et plus rarement de mise en scène).
Pour autant, je suis loin d’être convaincu par l’ensemble.
Ce principe tarantinesque qui consiste à jouer, dans une même séquence, d’une succession brusque voire de la simultanéité des registres violent/comique, léger/dramatique, etc., je n’ai rien contre.
Mais ce qu’il en fait aujourd’hui, par ses choix de scénario ou de mise en scène, je le trouve assez souvent consternant (Il est bien loin le temps de Pulp Fiction ou Jackie Brown).
Ses dialogues me posent aussi problème, tant j’ai l’impression que c’est l’auteur qui s’écoute plutôt que les personnages qui parlent…
Enfin, il me semble que ce film de 2 h 48 ne perdrait rien à ce qu’on supprime un de ses chapitres : celui du flashback.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 07/01/2016 à 13h49
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise.
|
21/01/2016 à 11h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cinquième et dernière saison de La quatrième dimension. Toujours aussi bon.
Et pour les fans de Carbone modifié, Netflix prévoit d'en faire une série.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise.
|
02/02/2016 à 16h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Legend : parce que j'étais curieux de voir Tom Hardy jouer à lui seul deux jumeaux, des gangsters qui mirent Londres en coupe réglée au début des 60's. Un bon film, et une très bonne prestation d'acteur.
The boy : un film fantastique plutôt réussi. Il joue pleinement sur l'ambiance avec ce grand manoir paumé au milieu de nulle-part, et cette mystérieuse poupée. Le retournement vers le thriller est franchement bien amené, et donne une bonne partie de sa saveur à un film qui n'évite pas les facilités narratives (l'ex qui débarque d'on ne sait où...). Un bon divertissement.
Spotlight : je comprends vraiment le carton critique du film, et la moisson de prix qui s'annonce. Les acteurs sont excellents, le scénario aux petits oignons, et le traitement profondément humain d'un sujet grave, plein d'empathie mais sans pathos.
J'ai également beaucoup apprécié la musique qui, c'est assez rare pour le noter de la part d'un film américain, évite les cordes et les cuivres à tout va.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|