|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2016 à 13h47 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise.
|
11/02/2016 à 11h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
-----
Lifeforce ( L’étoile du mal) de Tobe Hooper,
d’après le roman de Colin Wilson, Les vampires de l’espace.
Je ne pensais pas vraiment que ça me plairait, à cause des effets spéciaux de l’époque (milieu des 80’s), très colorés et criant d’artificialité.
Et puis je me suis petit à petit laisser prendre au charme de la chose (et immédiatement aux charmes de Mathilda May… ^^).
Le choix de conserver le lieu de l’action de cette grosse production, lorsqu’elle est terrestre, en Angleterre donne un ensemble hydride – une sorte de film de Hammer (du genre Quatermass) repeinte au moyen des gros sous de la Cannon – que je n’ai pas trouvé désagréable…
PS : j’aime bien aussi l’illustration du roman (que je serai curieux de lire, ne serait-ce qu’en diagonale), par Caza :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 11/02/2016 à 11h48
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/02/2016 à 16h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Simple souci de parité, voyons !
La première illustration ne comportait qu’un vampire femelle pour deux mâles…
Bon, j’avoue que je l’ai bien cherché. ^^
Je ne goûte pas particulièrement les films de vampires ;
mais je reconnais que lorsque le processus vampirique implique contact, je ne répugne pas au spectacle de chairs fraîches et appétissantes…
(cela dit, je n’ai vu aucun des films de Jean Rollin et ça ne me tente guère.)
Et puis ce type de nudité dans les productions de genre US, ça relève maintenant d’un monde perdu…
Aujourd’hui, un remake de Lifeforce serait bien chaste.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/03/2016 à 13h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Harley :
Personne n'a apprécié Entretien avec un vampire et Dracula de Coppola? |
| | | | | | |
Je leur trouve de grandes qualités et de gros défauts.
(j’avais les deux films en VHS et les ai visionné, au moins pour certains passages, plusieurs fois…)
Du film de Neil Jordan, j’apprécie l’esthétique (la direction artistique de Dante Ferretti, la photographie de Philippe Rousselot, la musique d’ Elliot Goldenthal…) et deux acteurs : la toute jeune Kirsten Dunst, révélation saisissante, une des grandes interprétations d’un enfant acteur d’Hollywood, et Tom Cruise, brillant Lestat, qui a su retourné les sceptiques (j’en étais). Mais le Louis joué par Brad Pitt n’est pas loin de m’être insupportable dans son apitoiement : « Mort miséricordieuse, que tu l’aimes ta culpabilité chérie ! » lui dit justement Lestat et quand ce dernier disparaît, en l’absence de contrepoint, le temps m’a paru bien long.
Du film de Francis Ford Coppola, même si je ne goûte pas l’esthétique dans sa totalité, c’est également celle-ci que je retiens (les costumes baroques d’ Eiko Ishioka , la musique de Wojciech Kilar, certains effets proposés par le réalisateur…). Mais là encore, personnages et acteurs me posent quelques problèmes : Winona Ryder et Keanu Reeves sont un peu légers (eux-mêmes estimèrent ne pas avoir été à la hauteur) et de nombreux seconds rôles m’ont parus engoncés dans des habits trop raides.
| | | | | | Olivier :
Mon film de vampire favori reste le Martin de Romero. |
| | | | | | |
+1
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 01/03/2016 à 13h32
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|