|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/02/2013
| |
|
|
|
|
201
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit !
|
23/04/2018 à 15h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini le Réouven. Sympa, mais j'aurais mieux fait de le lire en plusieurs fois : d'un seul coup, ce gros pavé s'est avéré indigeste (pour moi, en tout cas).
Lu L'âme des horloges, de David Mitchell. Plutôt aimé, bien que l'une des parties m'ait paru atrocement longue, et que ses Atemporels qui "transitent" d'un corps humain à un autre m'aient donné surtout envie de relire Tyranaël, où le thème est à mon sens davantage creusé (normal, vous me direz, en 5 tomes !!!).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/04/2018 à 10h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Terminé Métaquine de François Rouiller.
Le premier tome, Indications, m'a emballé : poids de l'industrie pharmaceutique portée par un marketing anxiogène, délitement social, montée de la virtualité, l'auteur nous sert une fiction spéculative ambitieuse, rigoureuse et menée comme un thriller.
La deuxième partie, Contre-indications, s'éloigne de ça pour se concentrer sur la partie 'cyber' de l'intrigue, développant un questionnement sur la nature du réel qui plaira sans doute aux amateurs d'une science-fiction que je qualifierai (peut-être improprement) de Dickienne (même si F. Rouiller tente ici de la soutenir avec la base logique posée dans le reste du roman), à défaut de meilleur adjectif. Cette veine n'étant malheureusement pas ma tasse de thé personnelle, cette évolution m'a un peu déçu.
Ça n'en reste pas moins un travail impressionnant, clairement un livre qui vaut le détour.
Ayant moi aussi deux David Mitchell dans ma PAL, je fais remonter L'Âme des Horlogers et Cartographie des Nuages (il serait temps) vers la surface. ;)
Mais avant ça, je vais faire un petit détour par les Annales du Disque Monde de feu Sir Terry Pratchett.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
22/02/2013
| |
|
|
|
|
201
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/04/2018 à 09h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lu rapidement American Fays, d'Anne Fakhouri & Xavier Dollo, une urban fantasy dans une Chicago alternative des années 1920. Sympa, mais pas vraiment ma came, surtout à cause du style, imité du roman noir américain, type Chandler, dont je ne suis pas du tout fan.
Lu rapidement aussi Les dames de Grâce Adieu, de Susanna Clarke, un recueil de nouvelles dans l'univers développé dans Jonathan Strange et Mr Norrell.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|