|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3043
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit !
|
19/10/2018 à 16h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai donc terminé il y a quelaue temps la trilogie Terra Ignota d'Ada Palmer .
Mon avis a peu varié depuis le début ( ou plutot si) : une ambition démesurée mais assumée, une vision tres intriguante et construite du futur , une belle langue .. mais
- au final , beaucoup trop bavard : apprendre au bout de 3 tomes et 1000 pages que ce n'etait qu'une intro , non .Je ne parlerais pas trop des dissertations incessantes sur les philosophes du 18éme , ca fait partie du projet , il faut y etre préparé
- des personnages principaux qui perdent de leur credibitlité au fil des tomes pour devenir improbables
- trop , beaucoup trop de Deus ex Machina , l'essentiel de la narration tournant ensuite autour des commentaires de ce qui s'est passé . Sur 1000 pages , c'est penible .
Bref a mon sens , a réeserver aux esprits aventureux ...
Plongé depuis dans Ball Lighnting de Cixin Liu , et la par contre je suis happé .. Decidemment cet auteur me reussit!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|