|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
30/11/2019 à 13h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Terminé le Jonquet, un excellent roman, comme d'hab.
Il part sur trois intrigues parallèles, qui commencent à se croiser au milieu du roman, tandis que le fantastique s'insinue très lentement, avant un final science-fictif.
Nous y retrouvons aussi les grands thèmes de Thierry Jonquet : la noirceur sans rédemption, la vengeance, Belleville, le corps, les destins heurtés...
Je reprends Les jeux du capricorne de Bob et je tombe sur LA mauvaise nouvelle, Breckenridge et le continuum. Inspirée par la lecture structuraliste des mythes de Levi-Strauss, mâtinée de nouveau roman... tout pour ne pas me plaire, et ça n'a pas loupé.
Heureusement, ça part beaucoup mieux avec le texte suivant, La Maison des doubles esprits.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 30/11/2019 à 13h04
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|