|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
09/02/2019 à 15h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Peu de temps disponible pour la lecture ces derniers mois. J'ai quand même noté :
All Clear, Connie Willis
Suite et fin de Black-out, que j'ai lu encouragé par les commentaires de Lisbeï qui disait que ça s'améliorait dans ce deuxième volume. C'est bien le cas, l'intrigue se met enfin à avancer, et au final je suis content de l'avoir lu jusqu'au bout. Mais l'ensemble reste désespérément long. Le tout doit faire environ 1500 pages, à mon sens on aurait pu raconter la même chose en 500.
Qui a peur de la mort ?, Nnedi Okorafor
Une fantasy africaine post-apocalyptique multi-primée (World Fantasy Award, Prix Imaginales), une citation dithyrambique d'Ursula Le Guin en quatrième de couverture, j'en espérait beaucoup. Au final, c'est une lecture agréable, mais ça ne casse pas des briques. C'est même finalement assez convenu. Quand au contexte post-apo, il n'apporte rien, et est d'ailleurs quasiment indétectable.
Water Knife, Paolo Bacigalupi
La quatrième de couverture fait référence à son excellent premier roman, La fille automate. Entre les deux, on sent que l'auteur a pris du métier : si l'univers est moins foisonnant, l'intrigue et la narration sont bien plus efficaces. Le contexte d'anticipation est construit avec beaucoup de rigueur, et on n'a aucun mal croire à ces USA dévastés par la sécheresse. Excellent.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|