|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.
|
18/07/2020 à 15h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sinon eXistenZ m'a beaucoup déçu et je trouve que A history of violence est très inégal.
Quant à A dangerous method, c'est à mon avis un de ses plus mauvais films.
eXistenZ est un exécrable sous- Videodrome.
A dangerous method est une merde sans nom, avec une caricature ignoble d'Otto Gross en faune.
Dans ses pires films, je mets sans hésiter le navet qu'il a tiré d'un roman de DeLillo : Cosmopolis. Non content d'avoir touché le fond, il creuse.
History of violence est probablement le moins mauvais de ses films post- Spider.
Je ne me suis pas donné la peine de voir Map to the stars et le peu que j'ai lu de son roman m'avait gonflé (Nelly Kaprièlian a bien aimé, c'est tout dire !).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/07/2020 à 11h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Butch :
... et dans ses meilleurs je place Dead Zone et la mouche. |
| | | | | | |
+1
(De Videodrome (1983) à Crash (1996), tous ses films étaient de haute tenue.)
-----
| | | | | | bruss :
Vu un très beau dessin animée , mais très triste ... The Plague Dogs (1982) |
| | | | | | |
D'ordinaire, le cinéma d'animation m'attire peu mais ce film-là me tente beaucoup
(à l'instar de Watership Down).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 19/07/2020 à 11h51
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/07/2020 à 12h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
et dans ses meilleurs je place Dead Zone et la mouche. |
| | | | | | |
J'aime beaucoup la façon dont Cronenberg s'est emparé du sujet pour son remake de La mouche.
Le film originel, s'il a pris un coup de vieux, vaut toutefois le détour.
Pour ma part, les bons Cronenberg commencent dès Frissons et Rage, et continuent avec Chromosome 3 ou Scanners. S'ils sont plus fauchés que Dead zone, on y sent déjà la patte du réalisateur.
Seven de Fincher : un polar assurément noir, mais où le réal ne sait pas tirer le meilleur de ses deux acteurs principaux. Kevin Spacey participe largement au sauvetage du film.
Fight club du même : long et affreusement bavard. Je n'en avais retenu que quelques séquences fortes, mais le revoir bien plus tard m'a fait déchanter.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|