|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.
|
21/07/2020 à 13h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Pour ma part, les bons Cronenberg commencent dès Frissons et Rage, et continuent avec Chromosome 3 ou Scanners. |
| | | | | | |
D’accord avec ça.
(par contre, je déconseille les moyens métrages Stereo et Crimes of the future, essais de cinéma d’avant-garde méchamment bavards...)
| | | | | | Olivier :
Fight club (...) Je n'en avais retenu que quelques séquences fortes, mais le revoir bien plus tard m'a fait déchanter. |
| | | | | | |
C’est à peu près l’effet que m’ont fait les premiers Fincher (hormis The game, faiblard dès la première vision).
Seven a quand fait grosse impression, en salle, à l’ado que j’étais. Par le générique d’ouverture, la fin, quelques mises en scènes macabres et la scène où apparaît Kevin Spacey.
Quand j’y repense, Fight club m’aura marqué de la même manière : par l’ouverture, la fin et quelques scènes éparses (vous me direz, c’est déjà pas mal, tous les films sont loin faire cet effet ; mais ça ne rend pas pour autant l’impression d’ensemble satisfaisante.)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/07/2020 à 11h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Butch :
Toutes ces digressions sur Cronenberg m'évoquent cette curiosité qu'est Cabal de Clive Barker. |
| | | | | | |
De Clive Barker, j’ai beaucoup aimé les premiers volumes des Livres de sang,
ainsi que son premier roman, Le jeu de la damnation.
La suite, j’ai moins aimé (ou pas lu).
Le film Cabal est curieux, oui, sorte de version dark d’un conte à la Tim Burton. Cronenberg, acteur limité par ailleurs, s’en tire bien dans son rôle,
qui illustre la croyance selon laquelle tous les psys sont fous...
----------
The lodge de Severin Fiala et Veronika Franz.
En partant tourner aux États-Unis, le duo autrichien qui nous donna l’angoissant Goodnight mommy n’a rien perdu de ses capacités à ficeler des scénarios retors,
poser des ambiances oppressantes et diriger de jeunes acteurs de talent.
S’ensuit une histoire de famille dysfonctionnelle et de deuil poussée dans des directions extrêmes et inattendues.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 22/07/2020 à 11h22
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/07/2020 à 10h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The Outfit ( Echec à l'organisation )
De John Flynn (1973)
Avec Robert Duvall, Robert Ryan, Karen Black
Synopsis :
Venant de purger sa peine pour vol, Earl Macklin sort de prison et apprend, horrifié, que son frère Ed a été sauvagement assassiné lors du cambriolage d'une banque qui sert à blanchir l'argent de la mafia. Comprenant qu'il est le prochain sur la liste, Earl décide alors de s'attaquer aux membres de cette organisation.
Un bon polar avec un Robert Duvall en forme , même si le film est assez classique dans son déroulement et manque parfois d'un peu de punch , il est assez efficace dans l'ensemble .
Un bon polar des années 70 , pour les amateurs du genre .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|