|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.
|
31/10/2020 à 23h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Star Trek : Picard. Amateur des premiers Star Trek, je n'ai pas pris le wagon TNG (notamment pouvait pas accepter qu'on remplace Spock par un type badigeonné de fond de teint). J'ai laissé passé les autres moutures (autres centres d'intérêt). Les films n'avaient pas le peps. Après le reboot d'Abrams, pour moi, si non sans défaut, salvateur, j'aurai remis le nez dans Discovery, s'il n'y avait la propulsion aux champignons, non mais sans dec. J'ai accroché aux débuts de Picard, malgré quelques démangeaisons (dont l'âge du héros*) mais j'ai suivi jusqu'au bout, même si, je dois le dire, pour moi, ça n'a fait que baisser de niveau au fur et à mesure et les démangeaisons finissent limite urticaire.
*SPOILER : à la fin, quand Picard meurt, je me suis dit : aaah, ils ont fait cette saison pour faire une "belle" fin à un personnage, ok, d'accord... mais non, il le ressuscite, les c****
Revu aussi Repo : the Genetic Opera. 10 ans après mon premier visionnage, ça ne vieillit pas très bien ^^. Mais cela reste, malgré les Razzies et tout ça, un OVNI et ça, ça vaut son pesant.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/11/2020 à 10h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La longue nuit de l'exorcisme (Non si sevizia un paperino) de Lucio Fulci.
Le film pâtit d'un titre français trompeur (l'essentiel du récit se passe de jour, sous le soleil éclatant du sud de l'Italie, et il n'y est pas question d'exorcisme, du moins au sens littéral) ainsi que d'une scène gore finale qui prête au ridicule par la grossièreté de ses effets
(un des mannequins les moins crédibles de l'histoire du cinéma d'horreur...)
Ces écueils ne doivent néanmoins pas occulter les qualités de cette œuvre, certainement une des meilleures de son auteur, avec une intrigue mieux tenue que d'ordinaire chez ce réalisateur, et un casting plus fourni, avec de solides acteurs (de Tomás Milián à Irene Papas), la trame principale, qui tourne assez classiquement autour de meurtres d'enfants, servant à traiter les thèmes de la présomption de culpabilité et la propension au lynchage au travers de scènes extrêmement marquantes.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 01/11/2020 à 10h32
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/11/2020 à 11h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La nuit dernière, n’arrivant pas à m’endormir, je regardais Autopsie d’un meurtre (Anatomy of a murder), d’Otto Preminger, repoussé au-delà de minuit en raison d’hommage à Sean Connery.
L’ayant déjà vu deux fois, je me disais que je pouvais laisser dériver mon attention et trouver le sommeil...
Grossière erreur ! ^^
Car ce film de procès, cultivant l'ambiguïté, est captivant. Avec un casting en or
(plus que James Stewart, dans son emploi habituel, ce sont les seconds rôles
que je trouve brillants : Ben Gazzara , Lee Remick et le grand George C. Scott).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 03/11/2020 à 13h40
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|