Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
32 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...

Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  37  38  39     
morca

5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 28/04/2021 à 20h58  

Citation :

la meilleure critique que j'ai lu tenait en une phrase

On retrouve là ton goût de la concision !

en un sens, tu aurais pu dire : la meilleure critique que j'ai lu aurait pu être de moi :D
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 28/04/2021 à 21h01   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5813 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 01/05/2021 à 10h09  
Retour vers le futur et la "nouvelle chair" : David Cronenberg sort de sa retraite
et prépare un nouveau film SF, Crimes of the future, expansion d'un de ses premiers (moyens-)métrages, du même nom.

Viggo Mortensen (que j'ai toujours trouvé excellent devant la caméra de ce réalisateur)
en tiendra le premier rôle.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/05/2021 à 10h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

2972 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 01/05/2021 à 10h34  
Utopia (2020) 1 saison - 8 épisodes .
Adaptation d'une série Anglaise de 2013 , cette série qui mélange complotisme et pandémie est plutôt bonne .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

2972 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 05/05/2021 à 07h39  
Je viens de terminer la saison 1 de Coyote . c'est vraiment bon et bien joué .

Synopsis :
Après 32 ans en tant qu’agent de patrouille frontalière des États-Unis, Ben Clemens décide de prendre sa retraite. Mais la découverte d’un tunnel secret utilisé pour acheminer des marchandises du Mexique au marché noir, bouscule ses projets. Il se retrouve alors pris au piège et est forcé de travailler pour un homme à la tête d’un réseau criminel, qu’il a cherché à expulser durant toute sa carrière. Désormais exposé à la vie de l’autre côté du mur, Ben commence à remettre en question sa vision du monde, défiant son idéologie, sa loyauté et ses valeurs.

Michael Chiklis est très bon .
morca

5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 05/05/2021 à 08h01  

Citation :

Utopia (2020) 1 saison - 8 épisodes .
Adaptation d'une série Anglaise de 2013 , cette série qui mélange complotisme et pandémie est plutôt bonne .

Effectivement. Fut désolé d'apprendre que malgré son intérêt elle fut arrêtée (comme Dirk Gently stoppée à la deuxième saison :'( )...
aujourd'hui, les complotistes savent pourquoi Utopia n'a pas été reconduite ^^

(Par contre elle est de 2013... 2020 c'est le vrai complot avec la vraie pandémie :D !)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/05/2021 à 08h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 05/05/2021 à 08h15  
Oh ! mais y'a eu un remake sorti en 2020, au temps pour moi... !!! et un autre remake avait été précédemment annulé... damn, ils ont fait des efforts quand même ^^
dernière édition : 05/05/2021 à 08h18   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9422 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 11/05/2021 à 16h10  
Antiviral de Brandon Cronenberg, fils de David.
Les chiens ne font pas des chats, et c'est une excellente nouvelle.
Le film nous plonge dans un futur proche, où la grande mode est de s'injecter les virus des célébrités, le nec plus ultra étant de manger des steaks, cultivés à partir de leurs cellules. L'auteur anticipe à peine notre société dans ses pires aspects (narcissisme puéril, tout à l'égo, culte de la vacuité) mais aussi ses promesses les plus attrayantes (biotechnologies).
C'est grinçant, très grinçant. Cela risque peut-être de choquer les âmes sensibles, mais peu importe.
Le contexte actuel (pandémie et vente de mèmes) le rend encore plus savoureux.
C'est aussi magnifique. Le ton est nettement mis sur le noir et blanc (décors, habillements, etc.) avec un éclairage très vif. Le tout avec une froideur qui rappelle Crash.
Seuls points négatifs : quelques longueurs (cinq ou dix minutes de trop) et un scénario parfois un peu elliptique

Mais cela reste une magnifique expérience cinématographique, déstabilisante à souhait, qui rappelle que la sf est belle et bien vivante.

Si vous aimez le père, vous allez vite être convaincus que le fils s'est fait un prénom.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

2972 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 11/05/2021 à 16h21  
Land (2021)
Synopsis :
Suite à un événement tragique et traumatisant, Edee se retire dans les vastes plaines sauvages des Rocheuses. Dans ce désert d'humains, elle va y rencontrer un chasseur...
Voilà un beau film tout en douceur , dans lequel une femme qui a vécu un vrai drame , on le comprend rapidement avec quelques flash - back , va se retrouver seule face à elle même et devra grâce à l'arrivée d'un chasseur de pouvoir s'en sortir ...
Le film pourra sembler long et ennuyeux , mais pas du tout , les images sont belles et l'histoire n'est pas pleurnicharde .
Jim

5813 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 13/05/2021 à 12h43  

Olivier :

Antiviral de Brandon Cronenberg (...)
C'est grinçant, très grinçant. (...)
C'est aussi magnifique. (...)
(...) quelques longueurs (...) et un scénario parfois un peu elliptique.
Mais cela reste une magnifique expérience cinématographique, déstabilisante à souhait (...)

Cet avis me rassure.
Je craignais un peu que ce premier film se rapproche des moyens-métrages de son père, très peu digestes à mon goût.

Je suis curieux de voir la direction que va prendre la carrière de Brandon Cronenberg.
Il dit avoir deux films en projet : l'un serait — changement de registre — sur des dragons dans l'espace (ce qui m'intéresse peu), l'autre, une satire sur les complexes touristiques (ce qui m'intéresse beaucoup et qui, moins coûteux, aurait plus de chances de se faire...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 13/05/2021 à 12h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9422 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/05/2021 à 10h48  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 15/05/2021 à 11h34   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 13 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire