|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
17/05/2021 à 12h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J’ai finalement tenté Tenet de Christopher Nolan.
| | | | | | tj :
(…) pas si portnawak qu'annoncé , même si franchement les enjeux deviennent tres vite confus . Perso me suis laissé porter par le flux. La scène de baston finale m'a rappelé de façon irréelle certains passages de Starship troopers. |
| | | | | | |
Plutôt d’accord avec tout ça.
C’était pourtant mal parti car au début je retrouvais tous les défauts que j’attribue aux films de Nolan, notamment cette façon qu’il a (par une narration/un montage toujours un peu trop cut, une surabondance de plans moyens ou encore une tendance à éluder la violence) d’échouer à délivrer l’intensité promise par les situations.
J’ai commencé à accrocher avec le personnage de la femme du trafiquant russe qui crée un encrage émotionnel qui manquait jusqu’alors, le protagoniste étant une coquille vide.
Puis je me suis, moi aussi, laissé porter par le flux, les actions croisées/inversées donnant aux scènes un cachet particulier, assez surréaliste…
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 17/05/2021 à 12h12
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/05/2021 à 14h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini le Simak, qui est un fort bon texte.
Je passe de Simak à Ballard avec Béton : arme de construction massive du capitalisme d'Anselme Jappe, écrit à la suite de l'écroulement d'un pont en Italie.
Je partage autant les détestations de l’auteur (Le Corbusier, le brutalisme, la bagnole, la climatisation, le futurisme, les grands ensembles) que ses admirations (Vitruve et la Rome antique, les ruines, Ballard ou William Morris, encore trop peu connu chez nous). Le ton est résolument pamphlétaire, mais le livre est d'une lecture très agréable, fruit d'une enquête assez fouillée.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/05/2021 à 09h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est l'histoire d'un mec... Il attend depuis un an de pouvoir retourner au cinéma et il arrive à se planter dans la réservation de sa première séance...! ^^
N'empêche qu'il était bien sympa le programme de remplacement : Adieu les cons d' Albert Dupontel.
Une comédie qui démarre pied au plancher avant de s'apaiser pour devenir plus sentimentale, débouchant sur un romantisme naïf que j'aurai souhaité plus équilibré avec la charge satirique.
Toutefois, il en découle quelques scènes touchantes (celles avec Jackie Berroyer) et la toute fin retrouve du mordant.
Le duo Albert Dupontel/Virginie Efira fonctionne bien (je suis impatient de voir la seconde dans le prochain Verhoeven...) et la réalisation, soignée et dynamique, change agréablement du désert de mise en scène qui caractérise trop de comédies françaises.
----------
| | | | | | Olivier :
Du nouveau du côté Ballard et Cronenberg (le fiston).
[Super-Cannes adapté en série] |
| | | | | | |
Bonne nouvelle. :-)
(idéalement, il faudrait qu'elle soit tournée à Sophia-Antipolis...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|