|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
27/05/2021 à 11h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Falling de et avec Viggo Mortensen (…)
Un film magistral, avec des personnages complexes, dont le père joyeusement détestable. |
| | | | | | |
Belle idée que de mettre au premier plan Lance Henricksen, habitué des seconds rôles
et séries B.
| | | | | | Olivier :
A noter un petit rôle de Cronenberg, en toubib qui doit faire un examen bien particulier. |
| | | | | | |
Un habitué des rôles de médecin, le père David…
Des praticiens qui n’inspirent pas toujours confiance, surtout quand ils troquent le masque de chirurgien contre un autre !
| | | | | | lacroute :
Cinema Paradiso |
| | | | | | |
J’ai pensé à toi en voyant ce monument d’émotion cinématographique au programme, lacroute : j’aurais parié que tu allais le regarder une nouvelle fois…! ^^
De mon côté, j’ai opté pour Une affaire de famille de Hirokazu kore-Eda.
Un bon crû que cette Palme d’or…
Un récit navigant habilement entre le drôle et l’émouvant, servi par un casting impeccable (content de revoir Sakura Andô, héroïne d’un des chapitres de Shokuzai) et une mise en scène qui sait mesurer ses effets.
J’aime beaucoup la façon dont certains films japonais traitent l’enfance, entre douceur et cruauté (je songe à L’été du démon)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 27/05/2021 à 12h06
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
29/05/2021 à 21h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis dans les séries policières en ce moment, mais bon, on me met sous le nez Cosmic Sin, le dernier Bruce Willis (je suppose) alors, j'y vais, sans a priori, m'attendant au meilleur comme au pire.
Bon, je ne m'attendais pas au pire du pire. Le scénario est pourri, les acteurs ont l'air de se faire chier comme des rats morts, normal quand on débite des dialogues ultra fadasse, et le tout a l'air filmé par... un algorythme on dirait bien...
En tout cas, mention spécial pour le titre, c'était vraiment un péché cosmique...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|