|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
08/06/2021 à 11h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Revu, encore une fois, New York 1997 ( Escape from New York) de John Carpenter.
Étonnamment, ce qui m’avait déçu la fois précédente (j’avais trouvé ça mou), m’a plu cette fois-ci : un rythme nonchalant, atypique pour un récit de course contre la montre.
Cependant, le film me servait surtout d’apéritif pour le documentaire Big John de Julien Dunand.
Conversations déambulatoires dans Los Angeles (à pied puis en voiture), témoignages de collaborateurs, extrait de tournage… : c’est très varié et très plaisant.
Un beau panorama de l’œuvre de ce maître de la série B.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 08/06/2021 à 12h25
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/06/2021 à 14h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Revu, encore une fois, New York 1997 (Escape from New York) de John Carpenter.
Étonnamment, ce qui m’avait déçu la fois précédente (j’avais trouvé ça mou), m’a plu cette fois-ci : un rythme nonchalant, atypique pour un récit de course contre la montre. |
| | | | | | |
L'un de mes Carpenter favoris, avec la nonchalance un brin anar de Snake (le coup de la cassette !).
J'aime aussi les petits détails, comme les lustres sur la voiture d'Isaac Hayes (excellent).
Les effets spéciaux ont certes un peu vieilli, mais je n'en peux plus du fond vert.
J'espère qu'Arte va passer la suite, qui vaut aussi son pesant de cacahuètes. .
| | | | | | Citation :
Cependant, le film me servait surtout d’apéritif pour le documentaire Big John de Julien Dunand.
Conversations déambulatoires dans Los Angeles (à pied puis en voiture), témoignages de collaborateurs, extrait de tournage… : c’est très varié et très plaisant.
Un beau panorama de l’œuvre de ce maître de la série B. |
| | | | | | |
+ 1.
Carpenter, c'est vraiment de la série B solide (pour ses meilleurs films). Je garde un bon souvenir du remake d'un de ses tous premiers films, Assaut sur Central 13. L'original est vraiment fauché comme les blés, et a affreusement mal vieilli.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/06/2021 à 15h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Je garde un bon souvenir du remake d'un de ses tous premiers films, Assaut sur Central 13. L'original est vraiment fauché comme les blés, et a affreusement mal vieilli. |
| | | | | | |
Le remake (par le frenchy Jean-François Richet) m’attirait par son casting de seconds rôles. Mais les effets de réalistaion du prologue m’ont rebuté. Je m’y réessaierai.
Concernant l’original, je ne suis pas d’accord avec toi.
Si quelques aspects ont vieillis (dans le portrait des personnages, des dialogues – Ah !, la v.f. : « T’as pas un clope ? » ), je trouve la mise en scène toujours aussi admirable.
Et quelques scènes n’ont rien perdu de leur force, à mon avis (le meurtre de la gamine,
je pense que ça ferait encore réagir aujourd’hui…)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 08/06/2021 à 15h44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|